Fermer
Cercle Bruges 06 mai 2021, 19:32

Le Cercle Bruges en visite en Principauté et à l'Academy

Le Cercle Bruges en visite en Principauté et à l'Academy
En visite en Principauté en marge du match contre l’Olympique Lyonnais le week-end dernier, une délégation du club cousin de l’AS Monaco a notamment eu l’occasion de découvrir les installations de l’Academy. Le coach belge Yves Vanderhaeghe a même dirigé une séance avec la N2. Récit.

Le maintien en Jupiler Pro League désormais en main, la direction sportive du Cercle Bruges était en visite en Principauté cette semaine. Une délégation du club cousin de l’AS Monaco avait ainsi fait le déplacement pour découvrir un peu plus les nouvelles infrastructures du club du Rocher, en marge de la rencontre de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais.

Une séance de la N2 dirigée par Yves Vanderhaeghe

Ce mardi, le coach belge Yves Vanderhaeghe, accompagné notamment de son adjoint Radhi Jaïdi, ainsi que du Directeur technique du Cercle, Carlos Avina Ibarrola, a même dirigé une séance de la National 2. En présence de l’entraîneur de la réserve monégasque, David Bechkoura, le technicien belge avait donc concocté une séance spéciale pour les coéquipiers de Fouad El Maach, capitaine des Rouge et Blanc.

Nous sommes venus ici pour voir le talent des jeunes de la réserve et voir s’il y a des opportunités pour que certains nous rejoignent en Belgique pour avoir du temps de jeu. On a déjà eu des profils intéressants comme Strahinja Pavlovic et Anthony Musaba, sans oublier les autres.
Yves VanderhaegheEntraîneur du Cercle Bruges

« Nous sommes venus ici pour voir le talent des jeunes de la réserve et s’il y a des opportunités pour que certains nous rejoignent en Belgique pour avoir du temps de jeu. On a déjà eu des profils intéressants comme Strahinja Pavlović, Giulian Biancone, Harisson Marcelin et Anthony Musaba, sans oublier les autres. Je suis impressionné de voir ce qu’ils ont montré à l’entraînement, notamment au niveau de l’engagement, car le championnat belge est très physique. Cette relation entre l’AS Monaco et le Cercle Bruges, ce n’est que du bonus selon moi », a ainsi expliqué celui qui a réussi à maintenir le club en Jupiler Pro League.

1 / 16

Des liens étroits au niveau de la formation

Dans la foulée de cette séance très instructive, la délégation belge a ensuite visité les installations de La Diagonale, le nouveau centre de vie de l’Academy, ce jeudi matin. Une occasion de pouvoir expliquer aux jeunes espoirs du centre de formation de l’AS Monaco, quel est le rôle et la place du Cercle Bruges, aux côtés du club de la Principauté.

Le but de notre visite ici avec la direction et le staff technique était de poursuivre les synergies qui existent actuellement entre les deux clubs. L’AS Monaco et Cercle Bruges forment une seule et même équipe et c’est ce lien que nous sommes venus entretenir.
Carlos Avina IbarrolaDirecteur technique du Cercle Bruges

« Le but de notre visite ici avec la direction et le staff technique était de poursuivre les synergies qui existent actuellement entre les deux clubs. L’AS Monaco et Cercle Bruges forment une seule et même équipe et c’est ce lien que nous sommes venus entretenir. La séance d’entraînement avait pour but de nous donner une visibilité sur les jeunes de l’Academy qui pourraient éventuellement nous rejoindre dans le futur. A l’image de Giulian Biancone qui a presque disputé 50 matchs chez nous en deux saisons, ils ont l’opportunité de se développer et de progresser dans une équipe de première division européenne », a pour sa part détaillé Carlos Avina Ibarrola, le Directeur technique du Cercle.

Une visite riche en échanges donc, qui montre encore une fois les liens forts qui existent entre les deux clubs. Lesquels partagent la volonté commune de faire grandir les jeunes espoirs.

Rise. Risk. Repeat.