Fermer
Groupe Elite 20 mai 2023, 15:06

Le Groupe Elite finit en beauté face à l'OL... au bout du suspense

Le Groupe Elite finit en beauté face à l'OL... au bout du suspense
Après avoir longtemps mené de deux buts face à la réserve lyonnaise, au lendemain du match des pros, les jeunes joueurs de la réserve de l'AS Monaco se sont fait peur mais l'ont finalement emporté dans le temps additionnel, pour leur ultime rendez-vous de la saison (2-3).

Trois jours après avoir affronté Brighton au Centre de Performance, les Rouge et Blanc effectuaient leur dernière sortie de la saison au Groupama Training Center pour défier la réserve de l’Olympique Lyonnais. Une der’ réussie, puisque les jeunes talents du Groupe Elite se sont imposés au bout du temps additionnel face à leurs homologues rhodaniens (2-3). Compte-rendu. ✍️

Un début de match animé

Pour cet ultime rendez-vous, Damien Perrinelle décide d’aligner un 4-3-3 avec Edan Diop sur l’aile droite et un trio Bamba-Benama-Coulibaly au milieu. La rencontre démarre fort pour l’AS Monaco qui ouvre même le score par Enzo Baglieri sur un superbe ballon piqué… mais il est signalé hors-jeu (4e). Les Rouge et Blanc continuent de pousser et sur un renversement de Mayssam Benamavainqueur de la Coupe Gambardella -, Edan Diop sert Lucas Michal en retrait qui bute sur le portier lyonnais (11e).

Mala Bamba finit une action d’école !

Les efforts payent, puisque sur une nouvelle ouverture parfaite du numéro 6 monégasque, Edan Diop centre instantanément pour Mohamed Bamba qui finit de près (1-0, 17e). Toujours dominateurs, les Monégasques manquent de justesse technique pour concrétiser un trois contre un (30e). L’OL tente de réagir sur une percée de Mohamed El Arouch balle au pied, lequel décale Madyan Sounni dont le tir est détourné en corner (38e).

Nous sommes portés par un style de jeu à deux touches de balle, et c’est là où je voudrais que les gars prennent conscience de leurs qualités et de leurs points forts. Qu'ils aient une volonté commune d’être en mouvement ensemble, toujours vers l’avant. Car dans ces situations, nous sommes difficilement résistibles, à l’image de l’ouverture du score de Mohamed Bamba, qui me fait penser à notre but contre Brighton. Il faut aussi qu’on arrive à avoir moins de creux dans un match, savoir mieux gérer nos temps faibles.
Damien PerrinelleSur les entames de match et le style de jeu

Enzogoal frappe encore sur penalty

S’en suivent deux corners olympiens qui ne donnent rien. La mi-temps est sifflée sur cet avantage d’un but, sous une forte chaleur. Le deuxième acte débute lui aussi tambour battant, puisque Lucas Michal obtient directement un penalty qu’Enzo Baglieri transforme d’un contrepied parfait (0-2, 47e). Comme à Berlin récemment, l’attaquant du Groupe Elite se distingue dans l’exercice, pour son cinquième but sur les six derniers matchs.

Le but du KO tarde à venir

Lyon tente de répondre sur coup de pied arrêté, mais le coup franc de Mohamed El Arouch fuit légèrement le cadre (49e). Bien revenus dès l’entame, les Rouge et Blanc manquent de peu le KO sur une incursion du premier buteur, qui trouve le petit filet (56e). Puis Antonin Cartillier envoie un bon centre sur Enzo Baglieri, dont la reprise de volée est détournée par le portier adverse (62e).

L’OL emballe le match et égalise

L’heure de jeu atteinte, les deux coachs effectuent de nombreuses rotations. Le rythme retombe logiquement, même si Aurélien Platret est proche de faire trembler les filets sur un retour de coup franc (79e). Le moment choisi par l’Olympique Lyonnais pour se réveiller. D’abord sur une lourde frappe qu’Ethan Schulz, entré en jeu, détourne d’une belle horizontale (82e). Malheureusement, sur l’action suivante il est obligé de s’incliner sur le tir en pivot de Pathé Mboup (1-2, 84e).

La délivrance signée Bertolucci !

Le match s’emballe et Lyon obtient à son tour un penalty que Djibrail Dib marque à contre-pied (2-2, 88e). Mais les hommes de Damien Perrinelle ne veulent pas en rester là, et sur une superbe ouverture d’Edan Diop pour Jonathan Bakali, ce dernier trouve victorieusement Sandro Bertolucci en retrait (2-3, 93e) ! C’est terminé, le Groupe Elite l’emporte au bout du suspense pour sa 18e victoire de la saison. Daghe les gars ! 🇲🇨

Une victoire au bout du suspense. Nous nous sommes fait peur à la fin malgré cette avance de deux buts. Ils arrivent à revenir à 2-2 et on finit par l’emporter. Au-delà du résultat, c’est un match qui nous a permis de finir de belle manière la saison dans de belles installations. C’était aussi l’occasion de commencer à intégrer des jeunes pour l’an prochain, à l’image du troisième buteur Sandro Bertolucci, Ethan Shulz et Yannick Gesan. Et de donner du temps de jeu à Edan Diop, qui était en tribune hier. Donc dans l’ensemble, la mission est remplie.
Damien PerrinelleEntraîneur du Groupe Elite


La feuille de match :

Match amical – Samedi 20 mai 2023

Olympique Lyonnais 2-3 AS Monaco 

Mi-temps : 0-1

Buts : Bamba (17e), Baglieri (47e) et Bertolucci (92e) pour l’AS Monaco ; Mboup (84e) et Dib (89e) pour Lyon

Olympique Lyonnais : Patouillet – Alamine Ali (Barisic, 64e), Mounsesse (Djime, 64e), Sarr ©, Laaziri – Bonnet (Iala, 46e), Felix (numéro 20, 78e), El Arouch – Gueye (Dib, 64e), Sounni (Lagha, 64e), Nsombi (Mboup, 64e)

Remplaçants : Dib, Iala, Mboup, Lagha, Bengui, Djime, Barisic, 

Entraîneur : Gueïda Fofana

AS Monaco : Benchaouch (Schulz, 63e) – Platret, Valme, Couto, Cartillier (Bakali, 69e) – Bamba © (Baranik, 69e), Benama – Diop, Coulibaly (Gesan, 63e), Michal (Béry, 69e) – Baglieri (Bertolucci, 69e)

Rise. Risk. Repeat.