Fermer
Sélection 29 mars 2021, 16:00

Le récap' des internationaux monégasques durant la trêve

Le récap' des internationaux monégasques durant la trêve
Certains joueurs monégasques ont débuté les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 mercredi dernier. À travers toute l'Europe ou même en Afrique, les internationaux Rouge et Blanc se sont distingués. Compte-rendu.

Cela fait déjà une semaine que certains joueurs monégasques ont rejoint leurs sélections respectives. Les rencontres des phases de groupe pour l’Euro Espoirs ainsi que les qualifications pour la Coupe du Monde s’enchaînent. Sous le maillot tricolore, monténégrin, ou bien encore sénégalais, les hommes de Niko Kovac ont répondu à l’appel de leurs sélectionneurs. À cinq jours de la rencontre face à Metz, les joueurs de la Principauté ont encore quelques rendez-vous à négocier avant de rallier le Rocher pour prendre part à la dernière ligne droite du championnat.

 

Une finale pour les Espoirs français ce mercredi

Convoqués par Sylvain Ripoll, Aurélien Tchouameni et Benoît Badiashile participent actuellement à la phase de groupes de l’Euro Espoirs. Après une défaite concédée face au Danemark (0-1) lors de la première journée, les Bleuets se sont rattrapés hier face aux Russes en s’imposant 2-0 grâce à deux penalties convertis. Benoît Badiashile a pris part à l’intégralité de la rencontre face aux Danois, formant la charnière centrale avec Jules Koundé durant les 90 minutes.

Aurélien Tchouameni est quant à lui rentré en jeu durant la dernière demi-heure de jeu. Malgré une plus forte possession de balle et plus d’opportunités créées, les jeunes français se sont inclinés sur le plus petit des scores. La victoire était donc impérative ce dimanche afin de ne pas être éliminé. Les tricolores ont relevé la tête grâce à ce succès obtenu face aux Russes.

Le Portugal et Florentino déroulent

Le numéro 8 monégasque a disputé la totalité de la rencontre, tandis que le défenseur centrale Rouge et Blanc est resté sur le banc. Avec trois points en deux rencontres, le prochain match face aux Islandais ce mercredi sera déterminant. Dans le groupe de la mort de cette phase de groupes, la sélection Espoirs portugaise parvient à démontrer tout son potentiel. Opposés face aux Croates et aux Anglais, l’un des favoris, les coéquipiers de Florentino Luis se sont imposés à deux reprises.

Avec une heure de jeu disputée face à la Croatie, le jeune monégasque et les siens ont parfaitement géré leur entrée dans la compétition avec une victoire 1 but à 0. Ce dimanche, c’était au tour de l’Angleterre de se frotter aux hommes de Rui Jorge. Malgré le vivier de talents des Three Lions, les Portugais ont pris le meilleur en remportant la rencontre 2 à 0, le numéro 35 Rouge et Blanc disputant la totalité de la première mi-temps avant d’être remplacé.

Entrée en jeu pour Wissam Ben Yedder

Malgré le faux-pas enregistré face à l’Ukraine mercredi dernier (1-1), les protégés de Didier Deschamps ont renoué avec le succès. Face au Kazakhstan, le capitaine du Club de la Principauté, Wissam Ben Yedder, est entré en cours de match. Suppléant Antoine Griezmann sur le front de l’attaque des Bleus, le co-meilleur buteur de l’AS Monaco a honoré sa douzième sélection en Bleu.

Dans une rencontre dominée par les visiteurs, l’équipe de France s’est imposée sans trop de problème, sur un score de deux buts à zéro. Orné de son numéro 22, Wissam Ben Yedder tentera de faire trembler les filets bosniens ce mercredi, lors du troisième et dernier match de cette trêve internationale pour les champions du Monde.

Stevan Jovetić en feu avec le Monténégro

Déjà décisif face à la Lettonie, Stevan Jovetić a lui remis le couvert face à Gibraltar. Double buteur lors de la première rencontre la semaine passé, le numéro 10 de Niko Kovac a de nouveau fait trembler les filets. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant et capitaine monténégrin est entré en jeu lors de la seconde période pour le plus grand malheur du gardien adverse.

Sur un coup franc excentré en fin de match, Stevan Jovetić a propulsé le ballon au fond des cages adverses d’une frappe dont il a le secret, non sans rappeler celui inscrit au Stade Louis-II face à Marseille en janvier dernier. Meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, le Monégasque a rajouté une unité de plus à son compteur avec son pays (60 sélections, 31 buts).

Première pour Fodé-Ballo Touré avec le Sénégal

Appelé pour la première fois par Aliou Cissé, Fodé Ballo-Touré a répondu présent à l’appel du sélectionneur sénégalais. En compagnie de Krépin Diatta, les deux monégasques ont pris place dans le onze de départ face à Congo. Dans un match fermé où aucune des deux formations n’a trouvé la mire (0-0), le défenseur et le milieu de terrain Rouge et Blanc ont cependant bonifié la première place des Lions de la Téranga, avec cinq points d’avance sur leur adversaire du jour.

Deux titularisations pour Aleksandr Golovin

Un an et demi après sa dernière sélection, le Tsar a retrouvé le chemin des terrains avec son pays. Aligné d’entrée à Malte et contre la Slovénie, le créateur de l’AS Monaco a fait profiter ses coéquipiers de son sens de la passe. Avec six points et deux victoires lors des deux rencontres jouées, les Russes ont débuté idéalement leur campagne européenne.

Face à Malte, les hommes de Stanislav Tchertchessov ont gagné 3 buts à 1. Puis la Slovénie de Josep Ilicic a fait les frais de la Sbornaïa qui s’est une nouvelle imposée grâce à un doublé d’Artem Dzyuba, le buteur maison (2-1).

Rise. Risk. Repeat.