Fermer
Sélection 15 mars 2021, 17:18

Badiashile et Tchouameni sélectionnés pour l’Euro Espoirs 2021

Badiashile et Tchouameni sélectionnés pour l’Euro Espoirs 2021
L’AS Monaco sera bien représenté lors de l’Euro Espoirs 2021, dont la phase de groupes aura lieu du 24 au 31 mars. Le sélectionneur a ainsi décidé d’emmener Benoît Badiashile et Aurélien Tchouameni parmi les 23 Bleuets appelés.

Ils sont la jeunesse montante du club de la Principauté. Benoît Badiashile et Aurélien Tchouameni ont été appelés par le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour disputer l’Euro 2021 de la catégorie. Réorganisée en raison de la crise sanitaire, la compétition aura lieu en deux temps cette année, avec une première phase de groupes du 24 au 31 mars.

Une phase de groupes inédite

Sylvain Ripoll a donc décidé d’embarquer les deux Rouge et Blanc parmi les 23 Bleuets appelés, pour affronter le Danemark (25 mars), la Russie (28 mars) et l’Islande (31 mars) à Szombathely et à Györ en Hongrie. A noter que dans cette configuration, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Une deuxième phase qui se déroulera à partir du 31 mai prochain en Hongrie et en Slovénie.

Joueur le plus utilisé par Niko Kovac cette saison avec 2368 minutes de jeu en 28 apparitions (27 en tant que titulaire), Benoît Badiashile (19 ans) confirme donc qu’il fait désormais partie intégrante des espoirs tricolores. Cadre de l’équipe de France U19 jusque-là (15 sélections), le joueur formé à l’Academy de l’AS Monaco va donc connaître le deuxième Euro de la catégorie seulement pour les Bleuets, depuis 2006. Auteur de deux buts et d’une passe décisive cette saison en Ligue 1, il a ainsi prouvé qu’il pouvait aussi se montrer décisif dans la surface adverse.

Les deux joueurs les plus utilisés par Niko Kovac

Il sera accompagné pour l’occasion par un autre jeune talent du club de la Principauté : Aurélien Tchouameni. Celui qui vient tout juste de fêter ses 21 ans à la fin du mois de janvier, est un des hommes en forme de ce début d’année 2021. Il est même le joueur qui récupère le plus de ballons dans l’élite, avec 112 ballons grattés sur les 12 matchs de championnat joués depuis le 1er janvier.

Une dynamique confirmée face à Lille ce week-end, avec pas moins de 15 récupérations, soit le meilleur total du match. Une pièce maîtresse du dispositif de Niko Kovac donc, qui est d’ailleurs le 2e joueur le plus utilisé par le technicien monégasque (2358 minutes). Félicitations donc à nos deux Rouge et Blanc, qui rejoindront Clairefontaine dès lundi prochain. Bravo Benoît et Aurélien !

Rise. Risk. Repeat.