Fermer
U19 05 juin 2022, 19:35

Finale amère pour les U19

Finale amère pour les U19
Le FC Nantes s'impose 3 buts à 2 contre une valeureuse équipe monégasque qui a joué en infériorité numérique pendant 85 minutes, lors de la finale disputée à Saint-Quentin.

À dix contre onze pendant 85 minutes, après l’expulsion d’Enzo Couto pour une faute en tant que dernier défenseur, les Rouge et Blanc peuvent être fiers d’avoir fait douter Nantes. Les Nantais auront profité des litigieuses décisions du corps arbitral, tout le long de la partie, obligeant les jeunes Monégasques à courir après le score.

« On s’est mis trop rapidement en difficulté avec cette expulsion, on a manqué notre début de match et puis après il y a des faits de jeu, je pense que le ballon est sorti au moins de cinquante centimètres sur le premier but », analyse amèrement Fred Barilaro en grimpant dans le bus.

 

Menés 2-0, les Rouge et Blanc réagissent et Mamadou Coulibaly inscrit le but de l’espoir dix minutes avant la pause (35e). En seconde période, les partenaires de Cartillier font le jeu, se créent des situations et bousculent une physique équipe nantaise, limitée techniquement et pourtant en supériorité numérique. Enzo Baglieri a le ballon de l’égalisation au bout des crampons (66e) mais le ballon flirte avec la ligne de but. En vain. Les Nantais profitent des quelques maladresses monégasques et inscrivent un troisième but heureux (74e). Coulibaly, encore lui, réduit la marque à l’orée des arrêts de jeu (87e) et aurait dû bénéficier d’un penalty dans le temps additionnel…

 

Défaite cruelle d’un collectif remarquable qui aurait mérité d’être récompensé à sa juste valeur. « Je suis fier des garçons même si je garde un sentiment mitigé, confie le coach. On perd en finale ! Durant notre saison, on a connu des hauts et des coups de moins bien… un peu à l’image de notre entame et de match finalement. »


Revoir la finale en intégralité sur FFF TV :

Rise. Risk. Repeat.