Fermer
Esports 06 avril 2020, 13:15

Loïc Potages : "Nos ambitions restent inchangées"

Loïc Potages : "Nos ambitions restent inchangées"
Après Extra, c'est au tour de Loïc Potages, manager général de l'AS Monaco Esports, de parler de la saison écoulée en RLCS sur Rocket League.

L’AS Monaco Esports a découvert cette saison le plus haut niveau des RLCS. Une découverte mais également un apprentissage parmi les meilleurs clubs d’Europe. Loïc Potages, manager général de l’AS Monaco Esports, raconte cette nouvelle expérience pour le Club et évoque l’avenir.

Loïc, après un titre en RLRS décroché en 2019, la saison RLCS 9 ne s’est pas passée aussi bien que prévue pour les Rouge et Blanc. Comment expliquer un tel résultat ?

Les résultats n’ont effectivement pas été ceux espérés au terme de cette saison de RLCS, mais cette expérience n’est pas un échec pour autant. Le parti pris lors du recrutement de cette équipe était celui de miser sur des joueurs de RLRS à fort potentiel puis de leur apporter les clés nécessaires afin de les emmener au plus haut niveau, à savoir, les RLCS. Un objectif que nous avons réussi à atteindre dès la première saison.

Après ce résultat très prometteur, l’équipe était bien évidemment attendue, beaucoup voyant en elle un potentiel « outsider ». Un objectif qui aurait pu être atteignable au vu des résultats lors des séances entrainements mais aussi au vu de la dynamique positive des joueurs lors de leur phase de préparation. Malheureusement, les premiers résultats contrastés ne leur ont pas permis de continuer dans cette dynamique.

Que retiens-tu de positif ?

Le premier cycle de cette équipe aura permis à chacun d’en ressortir grandi, que ce soit pour EyeIgnite et Tigreee en leur montrant qu’ils ont encore la possibilité de toucher le plus haut niveau en poursuivant leur investissement sur le jeu. Mais également pour Extra qui a pu confirmer qu’il avait le potentiel d’être l’un des nouveaux joueurs phare de la compétition avec, dès sa première saison en RLCS, une régularité exemplaire dans ses résultats.

Quel avenir pour l’AS Monaco Esports sur Rocket League ?

Le premier cycle de vie de cette équipe arrive à son terme, notre vision est désormais tournée vers l’avenir. Un second cycle va en effet débuter, et même si la forme qu’il prendra n’est pas encore officielle, soyez certains que nos ambitions restent elles inchangées et que vous entendrez encore parler de l’AS Monaco Esports sur le jeu qu’est Rocket League.

Rise. Risk. Repeat.