Fermer
Stade de la Mosson
Montpellier Hérault SC
13' Sepe Elye Wahi
32' Stephy Mavididi
90' +1 Stephy Mavididi
3 : 2
AS Monaco
34' Wissam Ben Yedder
81' Vanderson

Statistiques

Montpellier Hérault SC Montpellier Hérault SC
Possession 44% 56%
Tirs 15 17
Tirs cadrés 7 7
Fautes 10 10
Cartons jaunes 2 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Omlin
2 Souquet
31 Cozza
3 Sakho
7 Ristić
12 Ferri C
13 Chotard
21 Wahi
25 Mollet
10 Mavididi
9 Germain
Remplaçants
16 Bertaud
6 Sambia
26 Thuler
18 Leroy
34 Delaye
23 Gioacchini
28 Makouana
Entraîneur
Olivier Dall'Oglio
Titulaires
16 Nübel
26 Aguilar
6 Disasi
3 Maripán
12 C.Henrique
11 Jean Lucas
8 Tchouameni
36 Matazo
7 Gelson Martins
10 Ben Yedder C
37 Diop
Remplaçants
1 Majecki
30 Mannone
2 Vanderson
14 Jakobs
21 Pavlović
34 Matsima
22 Fofana
33 Tiago Ribeiro
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
3:2
93' Fin du match
92' Carton jaune pour Sambia
91' But de Mavididi
88' Arrêt de Nübel
86' Occasion de Ben Yedder
81' But de Vanderson
72' Coup franc de Mollet
67' Double changement pour Monaco
65' Carton jaune pour Aguilar
58' Arrêt de Nübel
46' Deuxième période
45' Mi-temps
34' But de Ben Yedder
32' But de Mavididi
28' Occasion de Ben Yedder
13' But de Wahi
10' Carton jaune pour C.Henrique
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dimanche au stade Bollaert-Delelis face à Lens (21h), pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
 
⏸ L'AS Monaco glisse à la 7e place au classement. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 93'
🔚 C’est terminé à Montpellier ! Les Rouge et Blanc s'inclinent dans les derniers instants. Cruel pour les hommes de Philippe Clement qui n'ont pas démérité.
 92'
Carton jaune pour Junior Sambia, coupable d'une faute dans l'axe.
 91'
Récupération très haute de Nicolas Cozza qui file dans l'axe. Stephy Mavididi est décalé côté droit par son défenseur central et catapulte le ballon sous la barre. Quel dommage...
 89'
Le milieu de terrain de la N2, Tiago Ribeiro (19 ans), va connaître sa première apparition en Ligue 1. Il remplace Caio Henrique.
 88'
Quel double arrêt d'Alexander Nübel !!! 😱 Le portier allemand s'impose coup sur coup sur une frappe de loin de Souquet, puis devant Gioacchini. Le ballon s'envole finalement au-dessus de la transversale. C'était une balle de match.
 87'
Olivier Dall'Oglio procède à un nouveau changement. Valère Germain est remplacé par Junior Sambia.
 86'
Belle action encore entre Caio Henrique et Wissam Ben Yedder, qui fait face à trois montpelliérains, mais qui parvient tout de même à frapper. C'est dans les gants de Jonas Omlin.
 84'
Cette rencontre, très animée jusqu'à maintenant, devient complètement folle. Valère Germain a eu une opportunité de près du droit, et Gioacchini obtient ensuite un corner. Ça tient côté monégasque.
 81'
Magnifique égalisation de Vanderson !!! 🔥 Le latéral brésilien, qui joue plus haut depuis son arrivée en France, reprend un ballon en l'air de volée du gauche ! Ça termine dans le petit filet d'Omlin, impassible jusque-là. Allez les gars, faites-le !!
 81'
Tentative de déviation du capitaine des Rouge et Blanc, sur un court centre qui arrive de la droite. C'est contr
 79'
Tentative de une-deux aérien entre Ben Yedder et Caio Henrique. C'est dégagé, mais dans la foulée Guillermo Maripán arrive à centrer au deuxième poteau. C'est encore capté par Omlin.
 77'
Nouveau centre venu de l'aile gauche de l'AS Monaco. Malheureusement Jonas Omlin s'impose encore dans les airs, et Ben Yedder ne peut reprendre.
 74'
Bon centre de Caio Henrique vers Wissam Ben Yedder. Le capitaine monégasque tente de reprendre de volée, mais la défense montpelliéraine s'impose, Omlin peut relancer.
 72'
Coup franc pour Montpellier. Axel Disasi, qui intercepte le ballon devant Mavididi, touche également la cheville de l'attaquant héraultais. C'est frappé par Florent Mollet, dont la frappe est renvoyée par le mur.
 70'
Première rotation pour le MHSC. C'est le jeune américain Gioacchini qui remplace Elye Wahi.
 69'
Les Monégasques jouent désormais en 4-2-3-1 avec Sofiane Diop en soutien de Wissam Ben Yedder.
 67'
Double changement côté monégasque. Eliot Matazo et Gelson Martins sont remplacés par Ismail Jakobs et Youssouf Fofana. Caio Henrique va monter plus haut dans le couloir gauche.
 66'
La possession de balle est largement en faveur des hommes de Philippe Clement (61%). Allez il faut pousser !
 65'
Ruben Aguilar est coupable d'une semelle sur Jordan Ferri et écope du deuxième carton jaune de la partie côté AS Monaco.
 64'
Quelle récupération de balle d'Aurélien Tchouameni !! Le milieu de terrain monégasque tacle parfaitement Stephy Mavididi et repart vers l'avant. Il est impérial encore cet après-midi.
 63'
Caio Henrique est coupable d'une nouvelle faute sur le champion de France 2017. Attention, il a déjà écopé d'un carton jaune en première période.
 61'
Légère faute d'Eliot Matazo sur Florent Mollet au centre du terrain.
 60'
Encore une fois, Elye Wahi est trouvé rapidement sur une relance énorme d'Omlin à la main. Mais le centre au deuxième poteau de l'attaquant de 19 ans ne trouve personne.
 58'
Quel arrêt d'Alex Nübel !!! 😱 Sur un centre de Valère germain, Elye Wahi reprend de près. Mais le portier allemand s'impose avec le haut du corps, à la manière d'un gardien de hockey.
 57'
Premier changement pour l'AS Monaco. Un Brésilien en remplace un autre, puisque Vanderson rentre à la place de Jean Lucas. On passe en 4-4-2 à plat côté monégasque.
 55'
Jeu de possession ces dernières minutes pour les joueurs de Philippe Clement. Aurélien Tchouameni oriente parfaitement le jeu, mais le MHSC se replie très vite sur son but.
 53'
Sofiane Diop bote un énième corner pour les Monégasques. Wissam Ben Yedder avait intelligemment laissé passer le ballon. Cela ne donne rien, malgré une deuxième tentative.
 51'
Nouvelle faute obtenue par Guillermo Maripán sur une contre-attaque qui était en train de se construire côté MHSC. 🥵
 50'
Faute d'Arnaud Souquet sur Jean Lucas. Malheureusement le coup franc, lointain, ne donne rien.
 48'
L'AS Monaco obtient un double corner. Sur la seconde chance, Aurélien Tchouameni est trouvé de la tête au premier poteau, mais c'est repoussé par les Montpelliérains.
 47'
Belle sortie d'Alexander Nübel sur un ballon donné en profondeur. La défense monégasque est attentive dans ce début de seconde mi-temps.
 46'
Le coup d'envoi de la 2e période entre Montpellier et l'AS Monaco est donné avec ce retard d'un but pour les R&B. DAGHE MUNEGU !! 🔴⚪
 45'
La frappe de Gelson Martins ! Ça passe au-dessus de la barre transversale d'Omlin. Et c'est la mi-temps à la Mosson, sur ce avantage d'un but pour le MHSC.
 44'
Belle action monégasque avec Wissam Ben Yedder et Caio Henrique qui jouent en une-deux avant d'obtenir un nouveau corner. Malheureusement Montpellier arrive à se dégager facilement.
 40'
Faute de Sofiane Diop pour Arnaud Souquet qui récupère un coup franc dans l'entrejeu.
 38'
A noter que Wissam Ben Yedder vient d'inscrire son 13e but cette saison en Ligue 1 et devient seul meilleur réalisateur de l'élite, devant Jonathan David.
 36'
Quelle action encore ! C'est cette fois Eliot Matazo qui tente sa chance de loin. C'est repoussé en corner par Omlin, qui éloigne le danger sur le corner suivant. Match fou désormais des deux côtés.
 34'
BUUUTTT de Ben Yedder !!! Pas de temps mort à la Mosson, où le numéro 10 des Rouge et Blanc réduit l'écart sur une belle tête consécutive à un centre court d'Aurélien Tchouameni. DAGHE les gars ! 🔥
 32'
Malheureusement Montpellier fait le break dans la foulée ! Stephy Mavididi, encore lui, prend le meilleur sur la défense centrale monégasque et finit en force.
 31'
Encore une opportunité pour les Montpelliérains. Sur un petit numéro de Stephy Mavididi, le MHSC obtient un coup de pied de coin. Sur ce corner, Alexander Nübel s'impose dans les airs mais donne une seconde opportunité qui ne donne rien.
 29'
Caio Henrique est cette fois bien attentif devant Valère Germain, qui était alerté dans la surface monégasque. Attention.
 28'
Dans la continuité, le capitaine monégasque hérite du ballon dans les 10 mètres et reprend instinctivement de volée du gauche. C'était bien tenté, mais ça passe au-dessus malheureusement.
 27'
Wissam Ben Yedder file le long de la ligne de sortie de but et passe finalement en retrait à Sofiane Diop, qui ne peut reprendre.
 25'
Sur une superbe louche bien sentie, Eliot Matazo tente de trouver Sofiane Diop dans le dos de la défense adverse. Malheureusement c'est trop profond.
 23'
Bon centre de Ruben Aguilar au bout d'une contre-attaque rapide des Monégasques. C'est repoussé en touche par Mamadou Sakho. Dans la foulée, Jean Lucas tente sa chance des 20 mètres, mais ça passe à côté.
 21'
Nouveau coup franc intéressant pour l'AS Monaco, excentré côté gauche de la surface du MHSC. C'est frappé direct par Sofiane Diop, qui manque de tromper Omlin. Le corner suivant est dégagé par les locaux.
 19'
Bonne défense d'Aurélien Tchouameni et Ruben Aguilar face à Stephy Mavididi, qui était parti dans un raid solitaire.
 17'
Coup franc pour les Rouge et Blanc. C'est frappé par Caio Henrique, qui trouve Guillermo Maripán de la tête. Ça passe légèrement au-dessus du but d'Omlin.
 15'
Position de hors-jeu pour Florent Mollet, qui donne du fil à retordre aux côté gauche monégasque. C'est de cette aile que vient le but montpelliérain. Attention !
 13'
Ouverture du score pour Montpellier. Sur une frappe contrée de Stephy Mavididi, Elye Wahi hérite du ballon au second poteau et croise parfaitement (1-0).
 13'
Joris Chotard, qui n'est pas attaqué, tente sa chance de loin. C'est cadré, mais très facilement capté par le portier allemand des Rouge et Blanc.
 11'
Dans la continuité, le coup franc bien frappé, est repoussé des poings par Alexander Nübel, attentif. La frappe de Jordan Ferri s'envole ensuite. 👊
 10'
Carton jaune pour le latéral brésilien ! Florent Mollet, qui arrive à passer son vis-à-vis grâce à un petit pont chanceux, est stoppé irrégulièrement selon M. Pignard. 🟨
 8'
Aurélien Tchouameni récupère un ballon haut et lance une contre-attaque en surnombre. Le numéro 8 monégasque décale Caio Henrique qui centre dans le petit filet. Dommage. 💨
 6'
💪 Quel retour défensif de Gelson Martins ! L'ailier portugais empêche Stephy Mavididi, seul au deuxième poteau, d'enchaîner sur ce bon centre de Florent Mollet. Le corner suivant ne donne rien.
 5'
Ce début de match est très animé des deux côtés. Jean Lucas s'offre une position de tir à l'entrée de la surface de Jonas Omlin. C'est capté par le portier héraultais.
 3'
Dans la foulée, Montpelier obtient un premier corner dans cette rencontre. Il aboutit à une frappe des locaux, qui s'envole dans le virage du stade de la Mosson. 📐
 2'
Première incursion monégasque, sur laquelle Wissam Ben Yedder ne parvient pas à contrôler le ballon.
 1'
C’est parti à la Mosson ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre Montpellier et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
🇲🇨 Ce lundi, l'association Fight Aids Monaco organise un match caritatif, qui aura lieu à 18h30 au Stade Louis-II. Réserve vite tes places sur la billetterie en ligne ! Il y aura du très beau monde au coup d’envoi. Plus d’infos….
 
🏅 L’international tricolore était d’ailleurs présent dans la Team of the Week Sofascore la semaine dernière.
 
🚧 Aurélien Tchouameni a remporté 65.5% de ses duels en Ligue 1 cette saison (152/232). C’est le pourcentage le plus élevé parmi les joueurs ayant disputé au moins 150 duels. Le numéro 8 monégasque est également le joueur qui a effectué le plus d’interceptions dans l’élite en 2021/2022 (55).
 
🧐 Focus justement sur les hommes qui ont porté le maillot de Montpellier et de l’AS Monaco. Parmi eux, Ruben Aguilar, titulaire aujourd’hui face à sa précédente équipe dans l’élite.
 
🎰 A la mi-temps, joue à notre quiz et tente de trouver les 20 joueurs sur les 40 noms proposés, qui ont évolué dans les deux clubs. Pas simple, on te prévient.
 
🎙 Auteur de deux clean sheets lors de ses deux dernières sorties en championnat le portier monégasque Alexander Nübel a également évoqué sa forme actuelle. Extraits.
 
🗣️ Vendredi, Philippe Clement s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match à La Turbie.
 
🎯 Le capitaine monégasque a par ailleurs inscrit son 19e penalty avec le le club du Rocher le week-end dernier. Il est l’un des meilleurs réalisateurs du Big 5 européen dans l’exercice.
 
⚽ Contre Clermont, Wissam Ben Yedder est devenu le 11e joueur à atteindre les 50 buts avec Monaco en Ligue 1 lors de son 83e match avec l’ASM dans l’élite. Parmi ses prédécesseurs, seuls Delio Onnis (58 apparitions) et Radamel Falcao (72) ont mis moins de rencontres à atteindre ce palier.
 
⛔ Le défenseur de Montpellier Mamadou Sakho est le joueur qui a bloqué le plus de tirs adverses en Ligue 1 cette saison (20). Méfiance !
 
💰 Toujours aussi proche de ses supporters, le Club a d’ailleurs lancé officiellement cette semaine la vente des premiers Fan Tokens™ $ASM sur Socios.com. Les détenteurs de ces jetons pourront ainsi prendre part à certaines décisions.
 
📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur, asmonaco.com poursuit sa série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce 11e épisode de la saison, partez à la découverte d’Arnaud, habitant de la région Occitanie.
 
🔄 Avant ce duel de la 22e journée, le Club a officialisé le transfert de Wilson Isidor vers le Lokomotiv Moscou, actuel 6e du championnat russe.
 
📋 Retrouvez d’ailleurs les stats qu’il ne faut pas louper avant le coup d’envoi de la rencontre entre les deux équipes.
 
📊 Il n’y a eu qu’un seul but depuis l’extérieur de la surface dans les matchs du club de la Principauté en Ligue 1 cette saison (1 marqué, 0 encaissé). C’est moins que toute autre équipe, alors que Montpellier partage le plus haut total en la matière (11 - 6 marqués, 5 encaissés).
 
🎙 Avant le duel entre les deux équipes, nous avons pris des nouvelles d’un joueur qui a défendu ces deux maillots : Grégory Lacombe, formé à l’Academy et champion de France 2012 avec le club de la famille Nicollin. Entretien.
 
📈 Le MHSC est néanmoins l’équipe qui affiche le meilleur différentiel positif entre ses buts marqués et ses Expected Goals en Ligue 1 cette saison (+9.48 - 34 buts pour 24.52 xG). Surperformances ou réussite maximale ?
 
❌ De son côté, Montpellier a perdu deux de ses quatre dernières réceptions en Ligue 1 (2 victoires), soit autant que lors de ses 14 précédentes (7 victoires, 5 nuls). Espoir ?
 
💪 L’AS Monaco a remporté quatre de ses six derniers matchs de Ligue 1 (1 nul, 1 défaite), c’est autant que lors des 11 précédents (4 nuls, 3 défaites). Come back.
 
📉 Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont perdu leurs deux derniers matchs de Ligue 1 (1-3 v Strasbourg, 0-1 v Troyes), mais n’ont plus connu pire disette dans l’élite depuis janvier 2021 (3).
 
🤞 L’AS Monaco est l’équipe contre laquelle Montpellier a perdu le plus de matchs dans l’élite (31/55). Le MHSC a perdu 14 réceptions du club de la Principauté dans l’élite, soit quatre défaites à domicile de plus que contre tout autre adversaire.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Jérémie Pignard. Il a déjà officié deux fois avec les Rouge et Blanc : lors de la défaite face à Lens (2-2), et à l’occasion de match nul à Reims (0-0). Et a également dirigé les Montpelliérains lors de la 1ère journée, avec une défaite 3-2 face à Marseille.
 
🔄 Les remplaçants héraultais : Bertaud, Sambia, Suarez, Leroy, Delaye, Gioacchini, Makouana
 
Le onze de départ Montpellier 🔵🟠 : Omlin - Souquet, Cozza, Sakho, Ristic - Ferri, Chotard, Mollet - Wahi, Germain, Mavididi
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Mannone, Jakobs, Matsima, Pavlović, Vanderson, Fofana, Tiago Ribeiro
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Aguilar, Disasi, Maripán, C.Henrique - Jean Lucas, Tchouameni, Matazo - Gelson Martins, Ben Yedder ©, Diop
 
👶 A noter en revanche la présence pour la première fois avec les pros du jeune milieu de terrain portugais de la N2, Tiago Ribeiro (19 ans). Son portrait dans le 1er épisode de Rookie est à retrouver sur le site.
 
🚑 Pour cette opposition dans l’Hérault, le deuxième déplacement de l’anée en championnat pour les Rouge et Blanc, Philippe Clement doit faire face six absences notables. Le point sur le groupe.
 
🇧🇷 A cette occasion, Caio Henrique, le joueur brésilien le plus dangereux du Big 5, a inscrit son premier but en Ligue 1 et avec l’AS Monaco... du pied droit !
 
🔙 Le week-end dernier, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, élu MVP du match côté monégasque, ont largement battu Clermont au Stade Louis-II (4-0).
 
📺 Cet après-midi, la rencontre est à suivre sur l’antenne de Canal+ Sport.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Avant les matchs du week-end, les Rouge et Blanc étaient classés à la 6e place de l’élite, à seulement deux points du 4e rang, et deux unités devant le MHSC, neuvième.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade de la Mosson pour suivre le live-texte de cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1 entre Montpellier et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 17h05.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.