Fermer
UPC-Arena
Sturm Graz
7 (sp) Jakob Jantscher
1 : 1
AS Monaco
30 Kevin Volland
Titulaires
27 Jörg Siebenhandl
22 Jusuf Gazibegovic
42 David Affengruber
5 Grégory Wüthrich
44 Amadou Dante
4 Jon Gorenc-Stankovic C
30 Ivan Ljubic
11 Manprit Sarkaria
15 Anderson Niangbo
8 Alexander Prass
13 Jakob Jantscher
Remplaçants
32 Tobias Schützenauer
31 Luka Maric
17 Lukas Jäger
6 Alexandar Borkovic
35 Niklas Geyrhofer
14 Paul Komposch
21 Samuel Stückler
16 Sandro Schendl
37 Moritz Wels
26 Christoph Lang
18 Philipp Huspek
9 Kelvin Yeboah
Entraîneur
Christian Ilzer
Titulaires
1 Radoslaw Majecki
26 Ruben Aguilar
34 Chrislain Matsima
21 Strahinja Pavlović
12 Caio Henrique
39 Wilson Isidor
8 Aurélien Tchouameni
36 Eliot Matazo
17 Aleksandr Golovin
31 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
30 Vito Mannone
6 Axel Disasi
14 Ismail Jakobs
19 Djibril Sidibé
38 Yllan Okou
7 Gelson Martins
11 Jean Lucas
33 Félix Lemarechal
35 Maghnes Akliouche
37 Sofiane Diop
41 Florian Baranik
9 Myron Boadu
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
1:1
90+3' Fin du match
47' Triple changement à Monaco
46' Début de la seconde période
45' Mi-temps
30' But de Kevin Volland
7' But de Jakob Jantscher
Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 90+3'

C’est terminé à Graz ! Déjà qualifié, l’AS Monaco décroche un point en Autriche (1-1) et termine la phase de poules invaincu ! Rendez-vous en mars pour les 8es de finale ! Daghe Munegu ! 🔴⚪

 90'

Il y aura trois minutes de temps additionnel, minimum.

 88'

But refusé à l’AS Monaco ! Après une inspiration géniale, Gelson Martins centre fort pour Myron Boadu, qui marque mais est signalé en position de hors-jeu.

 87'

Dernier changement pour le Sturm Graz : sortie de Ljubic et entrée de Stückler.

 86'

Les Rouge et Blanc ont la possession du ballon dans cette fin de match, mais les Autrichiens tiennent à ce point du match nul et s’arrachent sur chaque action.

 81'

La valse des changements se poursuit, cette fois côté Graz : Jäger et Wels remplacent Sarkaria et Gazibegovic.

 80'

Cinquième et dernier changement à Monaco : Gelson Martins entre à la place de Wilson Isidor.

 73'

Huspek remplace Niangbo côté autrichien.

 71'

❗ Nouvelle opportunité pour Monaco ! Sur une longue ouverture de Ruben Aguilar, Myron Boadu réussit un contrôle parfait et rentre sur son pied droit, mais sa frappe est contrée puis captée par le gardien.

 66'

❗ Encore une occasion pour Wilson Isidor ! Sur une nouvelle percée de Myron Boadu, le numéro 39 monégasque est trouvé au second poteau mais sa frappe en force passe au-dessus du but !

 63'

Carton jaune pour Prass, auteur d’une semelle sur Wilson Isidor.

 61'

Encore une belle opportunité en contre pour les Rouge et Blanc, mais Sofiane Diop, servi par Myron Boadu, est signalé hors-jeu.

 58'

❗ Quelle occasion monégasque ! Après un superbe enchaînement de Kevin Volland, Myron Boadu lance Wilson Isidor en profondeur. Le jeune attaquant se présente devant le gardien et tente un crochet, mais le portier avait tout vu et le contre. Quel dommage !

 57'

Quatrième changement à Monaco, avec la sortie d’Aleksandr Golovin et l’entrée de Sofiane Diop.

 54'

Carton jaune pour Aleksandr Golovin, coupable d’un pied trop haut sur son adversaire direct.

 50'

Eliot Matazo perce plein axe et tente sa chance à l’entrée de la surface. Malheureusement sa tentative passe au-dessus du but.

 48'

Changement aussi du côté de Graz, avec la sortie du buteur Jakob Jantscher et l’entrée de Kelvin Yeboah.

 47'

Niko Kovac a effectué trois changements à la pause : Myron Boadu, Ismail Jakobs et Jean Lucas entrent à la place de Wissam Ben Yedder, Caio Henrique et Aurélien Tchouameni.

 46'

🔛 C’est reparti à Graz ! Daghe Munegu ! 🔴⚪

 45'

C’est la mi-temps ! Les deux équipes, qui n’ont plus rien à jouer, rentrent aux vestiaires à égalité (1-1) au terme d’un premier acte très rythmé.

 43'

Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes. Il faut dire que depuis le début du match le ballon allait d’un but à l’autre.

 38'

❗ Attention à la mauvaise relance de Radoslaw Majecki ! Heureusement, Aurélien Tchouameni a effectué un superbe retour dans les pieds d’un attaquant autrichien.

 32'

Carton jaune pour Ruben Aguilar, en retard sur une intervention.

 30'

BUUUUUUUUUUUT de Kevin Volland ! Sur un corner, la défense autrichienne ne parvient pas à se dégager et, après une frappe de Wilson Isidor repoussée par le gardien, Kevin Volland conclut de près ! 🔴⚪

 23'

📊 Les Autrichiens ont déjà tenté 10 frappes lors de ces 23 premières minutes, contre 2 pour les Monégasques.

 21'

Radoslaw Majecki se saisit du ballon avec calme sur une tentative lointaine de Dante, qui était déviée et qui retombait dans le but.

 17'

❗ Encore une belle occasion autrichienne, mais Chrislain Matsima puis Ruben Aguilar se jettent pour contrer les frappes qui partaient bien.

 14'

A noter que Strahinja Pavlović a écopé du premier carton jaune de la rencontre pour sa main sur l’action du penalty. C’est quand même sévère…

 11'

❗ Quelle occasion pour Graz ! Lancé en profondeur, Sarkaria se présente seul devant Majecki mais ne trouve pas le cadre. Ouf 🥵

 9'

Oh la barre !! Sur un corner d’Aleksandr Golovin, Kevin Volland place sa tête au premier poteau mais sa tentative est repoussée par la barre transversale !

 7'

Jakob Jantscher transforme le penalty et permet aux Autrichiens de prendre l’avantage.

 5'

Penalty pour Graz ! La frappe de Sarkaria a finalement été déviée de la main par Strahinja Pavlović, et après visionnage du VAR l’arbitre désigne le point de penalty.

 3'

Malgré l’enjeu plutôt faible de cette rencontre, le rythme de ce début de match est élevé. Les Autrichiens se portent tout de suite vers l’avant avec Sarkaria, mais sa frappe est contrée.

 

🔛 C’est parti à Graz ! Le coup d’envoi de ce match de la 6e journée de Ligue Europa est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪

 

🧐 Pour en savoir un peu plus sur l’adversaire des Rouge et Blanc, petit focus sur le Sturm Graz.

 

❄ Cette rencontre va se jouer dans des conditions climatiques très difficiles. Cet après-midi encore, le club de Graz et les autorités ont déblayé le terrain qui était recouvert de neige. Heureusement, la pelouse a ensuite pu être bâchée et la neige s’est arrêtée de tomber.

 

🎙 Ismail Jakobs est lui aussi passé devant les micros pour y évoquer sa belle forme et son adaptation à son Club.

 

🎙 Avant ce match, Niko Kovac était présent en conférence de presse pour rappeler que l’AS Monaco, malgré la qualification déjà en poche, venait en Autriche pour gagner.

 

🏟 Cette rencontre se déroulera malheureusement à huis clos en raison de la situation sanitaire en Autriche.

 

🍀 Le tirage au sort de ces 8es de finale aura lieu le 25 février, à Nyon (Suisse). Grâce à sa première place du groupe B, Monaco est assuré d’être tête de série.

 

🧐 A l’occasion de ce match, retour sur la première rencontre entre les deux clubs lors de la saison 2000-2001 en Ligue des champions.

 

Rappelons que les Monégasques, toujours invaincus dans la compétition, sont déjà assurés de terminer premiers de ce groupe B et donc de disputer directement les 8es de finale. Les Autrichiens, derniers avec un point, sont déjà éliminés.

 

🚑 Côté monégasque, Cesc Fàbregas et Benoît Badiashile, en phase de réathlétisation, sont absents, tout comme Krépin Diatta, qui a subi une intervention chirurgicale au genou gauche. Youssouf Fofana et Guillermo Maripán sont quant à eux suspendus.

 

🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera le Suédois Mohammed Al-Hakim.

 

🔄 Les remplaçants sur le banc autrichien : Marić, Schützenauer, Jager, Borkovic, Geyrhofer, Trummer, Komposch, Stückler, Schendl, Wels, Lang, Huspek, Yeboah.

 

⚫⚪ Le onze de départ de Graz : Siebenhandl – Gazibegovic, Affengruber, Wüthrich, Dante – Gorenc-Stankovic, Ljubic – Sarkaria, Niangbo, Prass – Jantscher

 

🔄 Le banc monégasque : Mannone, Disasi, Sidibé, Jakobs, Okou, Jean Lucas, Lemarechal, Akliouche, Baranik, Gelson Martins, Diop, Boadu.

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Majecki – Aguilar, Matsima, Pavlović, C.Henrique – Isidor, Tchouameni, Matazo, Golovin – Volland, Ben Yedder

 

📑 Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue Europa en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Liebenau Stadion pour suivre le live-texte de cette 6e journée de Ligue Europa entre le Sturm Graz et l’AS Monaco ! Coup d’envoi à 18h45.

Rise. Risk. Repeat.