Fermer
Réactions 03 avril 2022, 18:44

Myron Boadu : "Je suis heureux d'avoir pu aider mon équipe"

Myron Boadu : "Je suis heureux d'avoir pu aider mon équipe"
Après la belle victoire de l'AS Monaco sur la pelouse du FC Metz (2-1), Myron Boadu, auteur du second but de son équipe, a confié sa satisfaction face aux médias. Extraits.

L’AS Monaco enchaîne ! Deux semaines après sa superbe prestation face au PSG (3-0), le Club de la Principauté a signé un deuxième succès consécutif ce dimanche sur la pelouse du FC Metz (2-1). Une victoire qui s’est dessinée en seconde période et qui ravit Myron Boadu, auteur du second but de la tête sur un service de Caio Henrique, comme il l’a expliqué face à la presse après la rencontre.

Bonsoir Myron. Quel est votre sentiment après cette victoire qui vous rapproche du haut du classement ?

C’est toujours une bonne chose quand nous gagnons un match, mais il nous reste huit finales et nous devons essayer d’en remporter le plus possible. Evidemment, ce n’est pas si facile que cela, mais avec notre équipe et notre staff nous sommes capables de gagner toutes ces rencontres.

Vous n’avez pas pu concrétiser votre domination en première période. Que vous a dit le coach à la mi-temps ?

Le coach était content de notre performance, même si nous n’avions pas encore marqué, donc il nous a dit de continuer comme nous le faisions car nous allions nous créer d’autres occasions. Il a également indiqué que j’allais entrer devant aux côtés de Wissam et que nous devions prendre la profondeur.

Jouer avec Wissam, c'est fantastique car c'est un très bon joueur. Nous pouvons jouer ensemble car il me comprend et je le comprends. Un regard peut parfois suffire pour se trouver, donc j'espère que nous aurons encore l'occasion d'évoluer ensemble prochainement.
Myron BoaduAttaquant de l'AS Monaco

On imagine que votre entrée, décisive pour l’équipe, vous ravit…

Bien sûr, et c’est d’ailleurs ce que j’essaye de faire à chaque fois. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui je me sentais particulièrement bien, je suis en pleine forme après avoir été éloigné des terrains pendant huit semaines. Je suis heureux d’avoir pu aider mon équipe.

Avez-vous douté après le premier but qui vous a été refusé ?

Au début de saison, j’aurais été plus déçu, j’aurais peut-être baissé un peu la tête, mais après ce but refusé je n’ai pas douté et je me suis dit que j’aurai d’autres occasions. Dans mon esprit, je savais que la prochaine finirait au fond des filets.

Pour un attaquant, évoluer avec Wissam Ben Yedder doit être un réel plaisir…

Jouer avec Wissam, c’est fantastique car c’est un très bon joueur. Nous pouvons jouer ensemble car il me comprend et je le comprends. Un regard peut parfois suffire pour se trouver, donc j’espère que nous aurons encore l’occasion d’évoluer ensemble prochainement.

Rise. Risk. Repeat.