Fermer
Ligue 1 Uber Eats 12 mai 2023, 14:35

Myron Boadu : "Je veux continuer à apporter à l’équipe"

Myron Boadu : "Je veux continuer à apporter à l’équipe"
Auteur du deuxième but monégasque à l’occasion de la victoire à Angers dimanche dernier (1-2), l’attaquant néerlandais a fait part de son soulagement en conférence de presse, de retrouver du temps de jeu et le chemin des filets.

Un but qui fait du bien. Grand artisan de la victoire de l’AS Monaco face au SCO le week-end dernier (1-2), Myron Boadu était aux anges après avoir fait à nouveau trembler les filets adverses. Une joie partagée avec ses partenaires, qu’il a évoqué devant les médias à 48h de la réception de Lille au Stade Louis-II (dimanche, 17h05). Extraits.

Son apport en cette fin de saison

Je suis toujours prêt à aider l’équipe, je veux apporter ma pierre à l’édifice. Quand le coach a besoin de moi, je veux répondre présent. Wissam n’était pas dispo la semaine dernière donc j’ai dû le suppléer et je le ferai à chaque fois que ce sera nécessaire. Je veux saisir ma chance en cette fin de saison.

Au début de la semaine avant le match, le coach a dit que tout le monde avait sa chance de jouer et qu’il allait prendre ceux qui allaient se montrer le plus à l’entraînement. J’ai eu la chance de faire partie de ces changements, donc j’en suis très reconnaissant.
Myron BoaduL'avant-match d'Angers

Le choc pour la 4e place contre Lille

C’est un match important c’est certain, mais nous avons encore quatre matchs à jouer en tout. C’est évidemment une opportunité de garder le LOSC à distance. Si nous gagnons, je pense que nous aurons une avance conséquente, mais on sait aussi qu’il ne faudra pas s’endormir et penser que tout est acquis. Car dans le football, tout est possible.

Le podium ? Six points c’est beaucoup et pas insurmontable à la fois. Il ne faut jamais dire jamais, même s’il faut avant tout rester concentrés sur nous-mêmes, sur notre travail et prendre match après match.

Sur les changements effectués à Angers

Au début de la semaine avant le match, le coach a dit que tout le monde avait sa chance de jouer et qu’il allait prendre ceux qui allaient se montrer le plus à l’entraînement. J’ai eu la chance de faire partie de ces changements, donc j’en suis très reconnaissant. Je suis heureux d’avoir débuté et contribué à la victoire de l’équipe, et j’espère que ça va continuer.

Une carte à jouer ?

Comme je l’ai déjà dit auparavant, c’était difficile pour moi au début de la saison, car je n’ai pas pu être disponible pour le groupe. Malgré tout, tout le monde se sent important pour l’équipe dans ce sprint final. Personnellement, j’ai toujours gardé confiance en moi. C’est un peu le début d’une seconde chance pour moi. C’était un super feeling de marquer dimanche à Angers, mais je veux continuer à apporter à l’équipe. Je ne veux pas m’arrêter là.

Sur un premier but au Stade Louis-II

C’est quelque chose que j’ai en tête, oui ! J’aime nos supporters, ils ont toujours montré leur soutien et j’ai envie de célébrer avec eux à domicile. En tant qu’attaquant, je veux marquer le plus de buts possible. J’aimerais vraiment le faire au Stade Louis-II !

Il reste deux matchs pour cela. Après, que ce soit à l’extérieur ou à domicile, dans tous les cas j’ai envie d’être davantage décisif pour l’équipe. Ce qui m’importe le plus encore une fois c’est d’aider l’AS Monaco à gagner.

Myron est encore un jeune joueur. Il a déjà montré dans son pays qu’il avait des qualités pour marquer beaucoup de buts. C’est quelqu’un avec une joie de vivre dans toutes les situations. Je veux encore qu’il progresse dans la mentalité de gagnant. Il a fait des progrès dans ce domaine, mais il peut encore évoluer, et également être plus dur dans les duels. Il fait beaucoup de travail pour l’équipe et ne pense pas seulement à marquer.
Philippe ClementA propos de Myron Boadu

Ce que lui demande le coach

Il me demande avant tout d’être moi-même tout simplement, de ne pas en faire trop. Et il me dit aussi que si j’ai la bonne attitude et que je joue sur mes qualités, le reste va arriver. Il veut surtout que je reste en bonne santé et à l’abris des blessures. Cette saison, je n’ai pas joué autant que j’aurais voulu, donc il faut désormais être prêt pour jouer lorsque l’occasion se présente. Je m’entraîne tous les jours pour être disponible en match. Nous sommes tous conscients dans l’équipe que quand une chance passe, il faut la saisir.

Rise. Risk. Repeat.