Fermer
Réactions 07 mai 2023, 16:35

Les réactions de Myron Boadu et Chrislain Matsima

Les réactions de Myron Boadu et Chrislain Matsima
Quelques minutes après le succès obtenu en Anjou, le deuxième buteur et le défenseur formé à l’Academy se sont présentés à notre micro. L’esprit satisfait de repartir avec les trois points.

Il fallait réagir après les deux derniers matchs. Cela a été chose faite à l’issue d’une rencontre globalement dominée sur la pelouse d’Angers, la lanterne rouge du championnat. Grâce à Aleksandr Golovin et Myron Boadu, les Rouge et Blanc sont en effet repartis avec trois points importants dans la course à la quatrième place. A l’issue de ce match, l’attaquant néerlandais et Chrislain Matsima se sont exprimés. Extraits.

Bonjour Myron. Ce sont trois points précieux récupérés cet après-midi.

Oui avant ce match, nous savions que nous devions gagner ici et nous l’avons fait. Ça n’a pas toujours été parfait mais les trois points sont récupérés, c’est la chose la plus importante aujourd’hui pour se relancer après deux rencontres difficiles.

C'est la deuxième fois que je marque ici après le match de la saison passée. Mais je dois le faire encore davantage. Je sais que je dois encore progresser dans ce domaine. Je suis très heureux car j’ai aidé l’équipe en marquant et en défendant également. Maintenant, j’espère pouvoir inscrire mon premier but au Stade Louis-II la semaine prochaine contre Lille
Myron BoaduAttaquant de l'AS Monaco

Tu as une nouvelle fois marqué à Angers, c’est un stade qui te réussit bien.

En effet, c’est la deuxième fois que je marque ici après le match de la saison passée. Mais je dois le faire encore davantage. Je sais que je dois encore progresser dans ce domaine. Je suis très heureux car j’ai aidé l’équipe en marquant et en défendant également. Maintenant, j’espère pouvoir inscrire mon premier but au Stade Louis-II la semaine prochaine contre Lille.

Le match face à Lille s’annonce d’ailleurs primordial pour la fin de saison.

C’est ça et nous devons être concentrés sur ce match, jouer comme nous savons faire, travailler dur les uns pour les autres. Si l’on met tous ces ingrédients, je suis sûr que nous serons prêts pour ce défi qui nous attend.


Les mots de Chrislain Matsima

On avait pour ambition de venir à Angers avec du caractère et de repartir avec les trois points. Le plus important à présent va être de continuer à pousser et de montrer un très bon état d'esprit lors de ces quatre dernières rencontres. Si l’on réalise ceci, cela ne pourra qu’aller.
Chrislain MatsimaDéfenseur central de l'AS Monaco

Bonjour Chrislain. Quel est ton sentiment après ce succès décroché ?

Aujourd’hui, on avait pour ambition de venir à Angers avec du caractère et de repartir avec les trois points. Le plus important à présent va être de continuer à pousser et de montrer un très bon état d’esprit lors de ces quatre dernières rencontres. Si l’on réalise ceci, cela ne pourra qu’aller. Le match contre Lille s’annonce important. Il faudra désormais bien récupérer et s’entraîner cette semaine pour bien préparer la rencontre face au LOSC.

Comment t’es-tu senti en défense aux côtés d’Axel et Caio ?

Avec Axel, on a déjà eu l’habitude d’évoluer pas mal de fois ensemble, que ce soit en match ou à l’entraînement. On commence donc à avoir nos automatismes et quelques repères. Cela me fait plaisir d’évoluer à ses côtés et d’aider l’équipe.

Rise. Risk. Repeat.