Fermer
Stats 21 février 2023, 11:35

Myron Boadu, une 50e rugissante célébrée par un but

Myron Boadu, une 50e rugissante célébrée par un but
Entré en jeu à la 67e minute, l’attaquant néerlandais a disputé son 50e match sous le maillot monégasque. Un temps de jeu suffisant pour inscrire son 8e but avec l’AS Monaco et sceller la victoire à Brest (2-1).

Il n’était plus apparu sur une pelouse depuis le carton contre Ajaccio le 15 janvier dernier (7-1). Pourtant, Myron Boadu n’a pas perdu en confiance, en témoigne son excellente entrée effectuée à Brest ce dimanche pour son 50e match sous les couleurs de l’AS Monaco. Rentré à la 67e minute, il croit d’abord inscrire le deuxième but de son équipe d’une subtile balle piquée mais il est signalé justement en position de hors-jeu par l’arbitre assistant (70e).

En mode supersub

Un contretemps de courte durée puisque seulement deux minutes après, il est à la réception d’un centre en retrait de Chrislain Matsima. Sans tergiverser, l’attaquant néerlandais (1 sélection, 1 but) reprend alors du droit en une touche et trompe Marco Bizot, pris à contre-pied (72e), pour marquer le but du break.

Sa deuxième réalisation depuis le début de saison, après Montpellier en octobre dernier, qu’il a pris le temps de savourer après le match. « Marquer est je pense l’une des meilleures sensations dans le foot. Mais gagner et prendre les trois points est encore plus important. Surtout dans un stade où l’on n’avait pas gagné depuis deux ou trois ans. C’est important pour moi de marquer mais surtout d’être important pour l’équipe », a-t-il expliqué à la caméra de l’AS Monaco.

À l’entraînement, Myron est performant et pousse pour avoir du temps de jeu. Aujourd’hui, il est bien mentalement et physiquement, ça se voit qu’il a envie de jouer et j’apprécie cela. Il pousse les autres à se dépasser aussi, et c’est grâce à cet investissement quotidien de lui et du groupe que l’on grandi.
Philippe Clement, en conférence de presse d'après-match, sur Myron BoaduEntraîneur de l'AS Monaco

« Il a envie de jouer et j’apprécie cela »

Une entrée décisive qui aurait également pu être accentuée d’une passe décisive pour Breel Embolo en fin de match sans une belle parade du gardien brestois. Une chose est sûre, la performance de Myron Boadu, par ailleurs auteur de quatre ballons récupérés, n’a pas surpris Philippe Clement.

« À l’entraînement, Myron est performant et pousse pour avoir du temps de jeu. Aujourd’hui, il est bien mentalement et physiquement, ça se voit qu’il a envie de jouer et j’apprécie cela », a-t-il notamment déclaré en conférence de presse d’après-match.

Huit buts depuis son arrivée

Cette bonne performance réalisée offre donc une arme supplémentaire à la redoutable attaque monégasque, et ce alors que l’AS Monaco va enchaîner deux matchs décisifs face au Bayer Leverkusen en Ligue Europa jeudi et Nice dimanche. Ce sera peut-être l’occasion pour le numéro 9 des Rouge et Blanc de faire trembler les filets du Stade Louis pour la première fois depuis son arrivée, lui qui a inscrit l’intégralité de ses huit buts en 50 matchs à l’extérieur. Daghe Myron !

Rise. Risk. Repeat.