Fermer
Club 11 août 2022, 15:54

Paul Mitchell : "Malang va amener davantage de concurrence dans le groupe"

Paul Mitchell : "Malang va amener davantage de concurrence dans le groupe"
Aux côtés de la nouvelle recrue de l'AS Monaco, Malang Sarr, le Directeur Sportif de l'AS Monaco s’est exprimé lui aussi en conférence de presse. Extraits.

Au lendemain de la signature de Malang Sarr en provenance de Chelsea, Paul Mitchell était présent en conférence de presse pour présenter le nouveau joueur de l’AS Monaco. L’occasion pour lui notamment d’évoquer son apport à l’équipe ainsi que les nouveaux objectifs de la saison, deux jours après la cruelle élimination au TP3 de la Ligue des Champions. Extraits.

L’apport de Malang Sarr

Nous avons voulu monter un effectif encore plus solide avec plus de concurrence à tous les postes. L’arrivée de Malang va nous permettre d’avoir un groupe plus fourni, notamment dans le secteur défensif. Il va apporter sa mentalité et sa maturité. C’est un joueur que je suis depuis ses débuts en professionnel à 17 ans, lorsqu’il a commencé à Nice, avant de découvrir des expériences à l’étranger, avec beaucoup de concurrence à Chelsea. Il revient avec un vécu important, et une étoffe. Encore une fois il va nous amener davantage de concurrence dans le groupe, tout en apportant sa polyvalence, pour permettre au coach d’avoir la possibilité de jouer à deux ou trois derrière.

Dans l’avion du retour, et même ce matin nous avons pu débriefer. A présent, il faut passer à autre chose et tourner la page. L’objectif est évidemment de sortir de la phase de poules de Ligue Europa, et ensuite d’aller le plus loin possible dans la compétition.
Paul MitchellDirecteur Sportif de l'AS Monaco

Les objectifs du Club

Je pense qu’après le match, il y avait une déception légitime, du Président aux joueurs et au staff en passant par moi. Tout le monde était triste du résultat, car nous méritions évidemment mieux. Même Malang, qui n’avait pas encore signé, était déçu. Passé ce sentiment, il est important d’être conscients et fiers de nos qualités. Je suis dans le football depuis suffisamment longtemps pour dire qu’il faut parfois une part de réussite.

Mais je suis fier de l’implication des joueurs, ils ont tout donné. Depuis deux ans que je suis là, les fans ont toujours voulu que nous ayons une équipe qui soit fière, même lorsque l’on perd une bataille. Dans l’avion du retour, et même ce matin nous avons pu débriefer de ce match contre Eindhoven. A présent, il faut passer à autre chose et tourner la page. L’objectif est évidemment de sortir de la phase de poules de la Ligue Europa, et ensuite d’aller le plus loin possible dans cette belle compétition.

L’expérience de la saison dernière

Nous étions trop dans l’émotion la saison dernière et nous n’étions pas prêts à jouer trois matchs par semaine. Mais cette année, nous ne sommes pas au même niveau de préparation, aussi bien sur le plan mental que physique. Je pense également qu’il y a davantage de qualités pour affronter l’enchaînement des matchs, car notre équipe est plus fournie et plus compétitive. Cela s’est notamment vu à Strasbourg où nous avons effectué un bon départ en Ligue 1, en s’imposant face à un adversaire toujours difficile à affronter.

Rise. Risk. Repeat.