Fermer
Médias 09 décembre 2020, 17:03

Pietro Pellegri : "Très heureux d’avoir marqué ce but à Lille"

Pietro Pellegri : "Très heureux d’avoir marqué ce but à Lille"
Entré en jeu dimanche dernier face à Lille, et auteur de son premier but cette saison à la suite d’un bel enchaînement, Pietro Pellegri a pris le temps de livrer ses impressions dans l’émission "Au coeur des clubs", ce mercredi sur la chaîne Téléfoot.

Cela faisait deux ans qu’il attendait ce moment. Plus de deux ans qu’il avait montré l’étendue de son talent face à Bordeaux, ce 26 août 2018, lorsqu’il catapulte du pied gauche le ballon dans la lucarne opposée, pour inscrire son premier but avec les Rouge et Blanc. Enfin prêt physiquement pour démarrer un nouveau cycle avec l’AS Monaco, Pietro Pellegri a donc récidivé ce week-end face à Lille, où il a réduit l’écart, tout juste après son entrée en jeu.

Une action de haut niveau 

Un enchaînement contrôle de la poitrine – frappe croisée du gauche, qui a trompé le très imposant Mike Maignan, malgré un angle très fermé. Mais surtout un but qui donne le réel coup d’envoi de la saison du jeune attaquant italien, élu MVP de la rencontre par les supporters. L’occasion pour lui de faire le point sur ses sensations au micro de Marina Lorenzo dans l’émission « Au coeur des clubs », sur la chaîne Téléfoot.

Bonjour Pietro. Comment vous sentez-vous actuellement, après deux années avec pas mal de soucis physiques ?

Oui je me sens bien mieux. J’ai beaucoup travaillé pour me sentir mieux physiquement et au niveau musculaire. Mes problèmes de blessures sont derrière moi maintenant, et je ne veux même plus y penser. J’ai envie d’avancer désormais et de regarder devant moi.

La période du Covid vous a finalement laissé du temps pour revenir…

Pour être honnête, au début cette pause, avec l’arrêt du championnat, a été un peu difficile. Couper pendant un si long moment l’activité sportive, ne pas voir ses coéquipiers, l’entraîneur et le staff, c’était très difficile. Il fallait s’entraîner tout seul pendant trois mois donc ça a été compliqué. Mais ça m’a aussi permis de réfléchir à comment m’améliorer. J’ai beaucoup pensé à cette période difficile que j’ai traversée, à mes blessures, comme pour me vider la tête avant de redémarrer un nouveau cycle.

Oui je suis très heureux d’avoir marqué ce but. Je l’attendais depuis longtemps, pour effacer un petit peu tout ce qui s’est passé ces deux dernières années encore une fois. Je suis donc très content d’avoir retrouvé le chemin des filets, et j’espère que ce but sera le premier d’une longue série pour moi cette saison.
Pietro Pellegri

Votre but inscrit face à Lille a dû vous faire un bien fou ?

Oui je suis très heureux d’avoir marqué ce but. Je l’attendais depuis longtemps, pour effacer un petit peu tout ce qui s’est passé ces deux dernières années encore une fois. Je suis donc très content d’avoir retrouvé le chemin des filets, et j’espère que ce but sera le premier d’une longue série pour moi cette saison. Car j’ai envie d’aider l’équipe dans ce championnat qui est plutôt bien parti pour nous.

Vous n’avez pas manqué de sang froid sur cette action…

On travaille beaucoup la semaine à l’entraînement avec le staff. Et pour un attaquant, le travail individuel, c’est de savoir gérer les un contre un face au gardien, les contrôles orientés pour aller marquer. Donc ce sont des mouvements que l’on travaille la semaine à l’entraînement, et heureusement pour moi j’ai pu marquer face à Lille de cette manière.

Ceux qui n’ont pas la chance d’être sur le terrain au coup d’envoi travaillent très dur à l’entraînement. Pietro a marqué aujourd’hui face à Lille en faisant son entrée en jeu. Il avait déjà eu de belles opportunités lors du dernier match. Nous avons beaucoup de monde en attaque, Wissam, Kevin, Pietro et Willem, et nous avons besoin de toute l’équipe pour obtenir des résultats. Nous ne pouvons pas jouer un match qu’à onze, donc je suis très content des joueurs qui ont fait leur entrée en jeu.
Niko Kovac après LilleEntraîneur de l'AS Monaco

Vous avez commencé en professionnel à 15 ans. N’était-ce pas trop difficile à porter cette étiquette de jeune espoir ?

Non ce n’était pas dur pour moi. Je ne crois pas être un prodige. Je suis jeune, j’ai fait des choses importantes quand j’ai débuté avec le Genoa, où j’ai marqué mes premiers buts. Mais maintenant je ne ressens pas de pression, j’ai besoin de jouer et je prends ce qu’il y a à prendre. Mes blessures sont derrière moi comme je disais, et désormais il faut que je démontre sur le terrain. Je joue au football depuis tout petit et je peux vous dire que le football c’est toute ma vie. Donc non je ne ressens pas de pression, mais plutôt une motivation pour faire toujours mieux.

Comment vous sentez-vous dans cette équipe de Monaco ?

Je pense que cette équipe a toujours eu beaucoup de qualités, même ces deux dernières années où les résultats n’étaient pas présents. Parfois nous n’arrivions pas à mettre en place le dimanche les choses que l’on avait travaillé la semaine. Mais on a toujours eu de grandes qualités et de très bons joueurs. Cette année nous avons une équipe jeune, mais je trouve que nous avons une belle équipe, nous sommes encore mieux. Il y a beaucoup de joueurs entre 18 et 21 ans comme moi, mais aussi des champions comme Cesc Fàbregas, Stevan Jovetić. Je pense que ça nous aide nous les jeunes à nous améliorer, et à essayer d’atteindre le niveau auquel ils sont arrivés.

Quel est votre modèle à ce poste d’attaquant ?

Zlatan Ibrahimovic, c’est toujours lui. Depuis que j’ai commencé à jouer au ballon, c’est lui qui m’a inspiré et qui est mon idole. C’est encore le cas aujourd’hui.

Vous avez un gros rendez-vous ce week-end face à Marseille…

Oui bien sûr, je suis confiant et je pense, j’espère que nous allons gagner ce match important pour nous.

Rise. Risk. Repeat.