Fermer
Academy 19 février 2024, 16:23

La bonne opération pour les U19, les U17 freinés dans leur élan

La bonne opération pour les U19, les U17 freinés dans leur élan
Les U19 et U17 Nationaux de l’AS Monaco jouaient en championnat ce week-end. Les premiers nommés ont confirmé leur forme du moment alors que les seconds ont buté sur un adversaire efficace. Compte-rendu du week-end de l'Academy.

Alors que le Groupe Elite prépare son prochain rendez-vous contre la réserve du Stade de Reims (lundi 4 mars), les deux autres formations de La Diagonale étaient sur le pont en championnat ce week-end. Et elle terminent invaincues, puisque les U19 sont allés chercher une victoire importante à Béziers, tandis que les U17 ont partagé les points à domicile avec Air Bel. Compte-rendu ✍️

Soufian Awragh, l’homme du moment

Il s’était déjà montré décisif la semaine dernière en inscrivant un doublé plein de sang-froid face à l’US Colomiers, lequel avait lancé les siens vers un succès important. Soufian Awragh a récidivé ce dimanche sur la pelouse de Béziers, en s’offrant le seul but du match dès la deuxième minute de la rencontre sur une passe de Lorenzo Carvalho.

De quoi signer un deuxième succès consécutif et effectuer la bonne opération au classement. Désormais cinquièmes, les hommes de Frédéric Barilaro ne comptent plus que deux longueurs de retard sur Montpellier, dauphin du leader marseillais. De quoi envisager les prochaines semaines avec ambition.

📋 La feuille de match

AS Béziers 0-1 U19 Nationaux

Mi-temps : 0-1

But : Awragh (2e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Minguzzi – Coudour, Nibombé, Eser, Sinaté – Cabral ©, Sebbag (Moumen, 58e), Bamba – Carvalho, Tincres, Awragh (Touré, 74e).

Entraîneur : Frédéric Barilaro


Air Bel tient en échec les U17

Opposés à la formation marseillaise, les protégés de Manu Dos Santos ont longtemps buté sur une formation bien en place. L’ouverture du score de Najd Ajroud, d’un petit lob plein de subtilité juste avant l’heure de jeu, semblait lancer les Monégasques vers un succès.

Malheureusement pour eux, Air Bel réagissait un quart d’heure plus tard en égalisant, mettant fin aux espoirs des Rouge et Blanc. Ces derniers enregistrent un léger recul au classement, mais restent toujours en course pour les playoffs. Prochain rendez-vous après les vacances scolaires, et il est d’importance, puisqu’il s’agira du Derby contre Nice !

📋 La feuille de match

U17 Nationaux 1-1 SC Air Bel

Mi-temps : 0-0

But : Ajroud (56e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Tiamuna – Gomes, Rosada, Mokabakila, Guerchi – El Ouaroudi © (Ajroud, 44e), Badoro, Kanté – Dodo, Sylla (Zoukrou, 79e), Moulangou

Entraîneur : Manuel Dos Santos

Rise. Risk. Repeat.