Fermer
Academy 23 janvier 2024, 09:54

Première apparition avec les pros pour Mamadou Coulibaly

Première apparition avec les pros pour Mamadou Coulibaly
Entré en jeu pour sécuriser la victoire monégasque au début du temps additionnel, l'habituel milieu du Groupe Elite a effectué ses premiers pas avec l’équipe professionnelle face à Rodez.

Il est entré en jeu en même temps qu’un autre joueur issu de l’Academy. Apparu au début du temps additionnel lors du 16e de finale de Coupe de France face à Rodez, en compagnie d’Antonin Cartillier qui était déjà rentré face à Reims le week-end dernier, Mamadou Coulibaly a eu la joie de connaître son premier match avec l’équipe professionnelle de l’AS Monaco.

Cinq ballons touchés et deux duels remportés

Arrivé au club de la Principauté en 2019, le joueur de 19 ans a gravi les échelons petit à petit à la Diagonale, devenant l’un des cadres de Damien Perrinelle. Disputant 21 rencontres avec le Groupe Elite cette saison, le milieu de terrain avait également participé aux stages de préparation avec l’équipe A en 2022, ainsi que cet été à Birmingham.

J’ai pu apporter des solutions avec de jeunes joueurs du Groupe Elite, comme Mamadou Coulibaly, Antonin Cartillier, et Aurélien Platret qui était également présent sur le banc. Je suis satisfait de les avoir avec nous.
Adi HütterAprès Rodez en conf' de presse

Présent sur la feuille de match depuis Toulouse avant la trêve, il a donc attendu le quatrième match pour effectuer sa première apparition en entrant à la 91e minute. Le temps pour lui de toucher le ballon à cinq reprises, de remporter ses deux duels et de réaliser un tacle afin de sécuriser la victoire monégasque face au RAF (3-1).

Huitième joueur de l’Academy avec les pros

« Heureux et fier » d’avoir disputé ses premières minutes en pro’, comme il l’a déclaré en après-match devant la caméra du Club, « Madou » est ainsi devenu le huitième joueur #MadeInLaDiagonale à porter le maillot rouge et blanc cette saison après Akliouche, Ben Seghir, Cartillier, Diop, Magassa, Matazo et Matsima. Preuve que l’Academy garde une place toujours aussi importante à l’AS Monaco. Bravo Mamadou ! 👏 

Rise. Risk. Repeat.