Fermer
Ligue 1 Uber Eats 29 août 2020, 15:00

Présentation du FC Metz

Présentation du FC Metz
L’AS Monaco se déplace ce week-end en Lorraine pour y défier le FC Metz qui n’a pas joué lors de la première journée. Retour sur la préparation estivale des Grenats, 15e de Ligue 1 la saison dernière.

Pour la seconde année consécutive, l’AS Monaco joue à Metz pour la deuxième journée de championnat. Revenus de loin contre Reims, les Asémistes seront en quête d’une première victoire dans cette Ligue 1 Uber Eats face à une équipe de Moselle qui sort d’une pré-saison encourageante.

6 victoires en 7 matchs de préparation

Suite à la qualification du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, le FC Metz n’a pas pu jouer sa première journée de championnat face au champion en titre. De fait, les Grenats ont continué leur préparation en affrontant, pour leur septième et dernier match amical… Montpellier, autre formation de l’élite n’ayant pas pu démarrer son championnat suite au parcours européen de Lyon. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1). Il s’agit de la seule contre-performance lors de cette préparation, car le FC Metz a gagné tous ses autres matchs : face à Seraing (4-1), Charleroi (3-0), La Gantoise (3-0), Malines (1-0), Dijon (2-1) et Strasbourg (3-2).

Habib Diallo toujours présent

Annoncé sur le départ, Habib Diallo est toujours là. Auteur déjà d’une belle saison en Ligue 2 il y a deux ans, l’attaquant Lorrain a confirmé la saison dernière, inscrivant 12 buts, soit 43% des réalisations de son équipe qui en avait marqué 27. Mais en préparation, ce sont d’autres joueurs qui sont venus prendre la relève de l’attaquant de 25 ans. Ibrahima Niane et Farid Boulaya se sont montrés très entreprenants offensivement et ont été dans tous les bons coups Lorrains lors de la préparation. Promu l’an dernier, le FC Metz s’est renforcé cet été avec l’arrivée de Vagner (prêté à Nancy l’an dernier), de Warren Tchimbebé et de Kiki Kouyaté (Troyes). Les Lorrains ont aussi recruté de manière définitive trois joueurs qu’ils avaient en prêt lors de la saison 2019/2020 : Thierry Ambrose (Manchester City), Vincent Pajot (Angers) et un autre visage bien connu sur le Rocher : Kévin N’Doram.


Extraits des conférence de presse

Oui j’ai envie que l’on est ce style agressif, je veux bien jouer, vite vers l’avant. Je suis conscient que cela nous expose, mais je veux que l’on ait plus d’opportunités que l’adversaire. Après six semaines, tout n’est pas parfait mais je suis content de l’évolution. Laissez-nous un peu de temps et la qualité va être au rendez-vous.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence de presse complète de Niko Kovac.

Mon objectif est de performer chaque match, de prendre chaque week end un par un. De performer pour aider l’équipe. Si tout le monde arrive à pousser ensemble, je pense que ça va pouvoir bien se passer et on pourra remporter beaucoup de matchs.
Aurélien TchouaméniMilieu de terrain de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence de presse complète d’Aurélien Tchouaméni.

La rencontre face à l'AS Monaco sera une belle affiche pour commencer notre saison ! C'est une équipe assez jeune, un peu comme la nôtre. On fera tout pour décrocher un résultat positif !
Vincent PajotMilieu de terrain du FC Metz

FC Metz – AS Monaco, c’est…

89 confrontations en Ligue 1, un bilan de 41 victoires, 24 matchs nuls et 24 défaites (151 buts marqués, 90 encaissés)
• Sur les 45 matchs disputés à Metz en Ligue 1, un bilan de 11 victoires, 14 matchs nuls et 20 défaites (52 buts marqués, 59 encaissés)
8 défaites du FC Metz sur les 9 dernières confrontations face à l’AS Monaco en Ligue 1
7-0 en score le plus large, à domicile comme à l’extérieur. Au Stade Louis-II, l’AS Monaco l’avait emporté le 28 août 1984 grâce à des réalisations de Bernard Genghini, Dominique Bijotat, Manuel Amoros (x2), Yvon Le Roux et Philippe Anziani (x2). Plus récemment, le 1er octobre 2016, au Stade Saint-Symphorien, Thomas Lemar, Bernardo Silva, Valère Germain, Fabinho, Guido Carrillo (x2) et Gabriel Boschilia s’étaient aussi imposés 7-0.

Rise. Risk. Repeat.