Fermer
Cercle Bruges 15 décembre 2021, 11:05

Quatre à la suite pour le Cercle Bruges en championnat

Quatre à la suite pour le Cercle Bruges en championnat
Déjà vainqueur de ses trois derniers matchs de championnat, le club cousin de l’AS Monaco s’est de nouveau imposé mardi soir face à Seraing (2-0), un concurrent direct pour le maintien. Récit.

On ne les arrête plus ! En sortant vainqueurs de leur quatrième match d’affilée en Jupiler Pro League ce mardi soir face à Seraing (2-0), les joueurs du Cercle Bruges détiennent la meilleure série en cours dans le championnat belge. Avec quatre succès de rang donc, face à Malines (3-1), Courtrai (2-0), Saint-Trond (2-1) et contre la formation wallonne, les hommes de Dominik Thalhammer font aussi bien qu’Anderlecht et La Gantoise, deux candidats aux places européennes.

Un lob somptueux signé Hotic

Face à Seraing, au stade Jan Breydel, les Vert et Noir ont rapidement pris la main sur ce duel pour le maintien. C’est d’abord le meneur de jeu de poche du Cercle (1,68 m), le Slovène Dino Hotic, qui d’un lob astucieux des 30 mètres, punit très vite l’arrière-garde adverse sur une mauvaise relance (1-0, 20e). Un but plein de sang-froid et d’audace, qui dénote de la confiance retrouvée par les partenaires de l’ancien monégasque Edgaras Uktus, de nouveau aligné en charnière centrale.

Une opération maintien bien engagée

C’est finalement le milieu de terrain portugais, Leonardo Lopes, qui va corser l’addition dès le temps additionnel de la première période, sur un cafouillage de la défense de Seraing (2-0, 45e+2). La messe est dite, et les Brugeois n’ont qu’à gérer leur avantage en deuxième période, pour réaliser un magnifique 12 sur 12 et se payer un bon au classement, grâce à cette victoire en match avancé de la 19e journée de championnat.

Provisoirement douzièmes, à cinq points de la zone de relégation, les Vert et Noir respirent un peu plus en cette fin d’année 2021 synonyme de déclic. Pourvu que ça dure ! Mais pas le temps de souffler, puisqu’ils seront de nouveau sur le pont ce samedi… face au leader, l’Union Saint-Gilloise (18h30).

Rise. Risk. Repeat.