Fermer
Cercle Bruges 08 avril 2024, 10:53

Le Cercle s’offre le leader et peut continuer de rêver

Le Cercle s’offre le leader et peut continuer de rêver
Très rapidement devant grâce à deux buts précoces, les Vert et Noir ont fini par s’offrir le scalpe de l’Union Saint-Gilloise sur son terrain (2-3), pour le compte de la deuxième journée des play-offs de Jupiler Pro League.

Ils sont définitivement lancés ! Après un match nul inaugural dans le derby brugeois (1-1), pour donner le coup d’envoi des « champions play-offs », les joueurs du Cercle Bruges ont cette fois créé l’exploit. En déplacement sur le terrain du leader de la phase régulière de Jupiler Pro League, l’Union Saint-Gilloise, les hommes de Miron Muslić se sont en effet imposés avec caractère (2-3).

Un début de match tonitruant !

Et il ne fallait pas être en retard au mythique stade Joseph Marien, puisque dès la 5e minute de jeu, Alan Minda envoie une volée du gauche dans le petit filet du portier adverse (0-1). A peine le temps de célébrer, que l’Équatorien se montre à nouveau dangereux en alertant Félix Lemarechal, lequel décale Kevin Denkey qui finit en force (0-2, 6e) ! Au passage, 25e but de la saison, phase régulière et play-offs confondus, pour l’ancien avant-centre de Nîmes.

Captain’ Somers pour valider la victoire

Le Cercle Bruges est sur les rails et vient de mettre KO le leader du championnat, vice-champion de Belgique en 2022, en l’espace de quelques minutes. Mais les locaux n’abdiquent pas et refont une partie de leur retard sur penalty avant la pause (1-2, 45e+5). Mais dans une deuxième période maîtrisée, ce sont bien les Vert et Noir qui vont à nouveau se montrer, grâce au duo intenable Denkey-Minda. Le premier lance le second en profondeur, qui sert son capitaine, Thibo Somers, pour le but du 3-1 (71e) !

L’Europe, un rêve désormais atteignable

Ça y est, les coéquipiers de Boris Popović, entré en jeu juste avant, prennent le large. La dernière réalisation d’Eckert pour l’Union n’y changera rien, le Cercle s’impose avec autorité sur la pelouse du leader du classement. Un succès qui permet aux Brugeois de rêver plus haut, puisqu’ils reviennent à deux points de la 3e place, qualificative pour le troisième tour préliminaire de Ligue Europa Conférence.

Il reste désormais huit matchs pour décrocher une place européenne, avec un prochain défi dès samedi prochain à Genk (20h45). Bravo messieurs ! 🟢⚫

Crédits Photos : Cercle Bruges

Rise. Risk. Repeat.