Fermer
Cercle Bruges 01 avril 2024, 17:27

Le Cercle Bruges entame les play-offs par un nul dans le derby

Le Cercle Bruges entame les play-offs par un nul dans le derby
Malgré un nouveau but de leur goleador maison, Kevin Denkey, les Vert et Noir ont partagé les points avec le Club Bruges au stade Jan Breydel (1-1), dans la première manche des play-offs de la Jupiler Pro League.

Ils y ont longtemps cru ! Arrivés à la 5e place du championnat belge, qualificative pour la phase finale pour le titre et les places européennes, le Cercle Bruges a bien failli s’imposer d’entrée en play-offs contre le voisin. Malgré l’ouverture du score avant la mi-temps, les hommes de Miron Muslic ont en effet concédé le nul face au Club Bruges dans leur antre (1-1).

J’ai parlé plusieurs fois avec le coach Miron Muslic que je connais bien, il a grandi en Autriche et a entraîné dans ce championnat. J’ai une bonne relation avec lui, il effectue du très bon travail. J’aime leur style de jeu, ils sont sur la bonne voie et ce n’est pas facile de jouer face à eux.
Adi HütterA propos du coach du Cercle en janvier dernier

Kevin Denkey, puissance 24 !

Pourtant, tout avait donc tourné en faveur des Vert et Noir dans un premier acte de très bonne facture, récompensé par le 24e but de Kevin Denkey dans le championnat belge cette saison. A la réception sur un coup-franc dévié par l’ancien monégasque Edgaras Utkus, l’attaquant togolais pensait en effet donner un avantage non négligeable à son équipe (1-0, 37e). D’autant que dans la foulée, Hans Vanaken heurtait la barre transversale de Warleson.

Lemarechal en renfort dans le money time

Mais au retour des vestiaires, les Bleu et Noir vont pousser fort pour revenir, jusqu’à ce que Skov Olsen ne permettent aux visiteurs de recoller au score (1-1, 84e). Une égalisation cruelle pour le Cercle, qui n’aura pas été avare d’efforts dans ce premier duel des champions play-offs de Jupiler Pro League. L’entrée de Félix Lemarechal dans le dernier quart d’heure n’aura malheureusement pas suffi pour faire pencher à nouveau la balance.

Acte 2 à venir contre le leader

Qu’importe, les coéquipiers du milieu de terrain formé à l’Academy sont d’ores et déjà tournés vers la prochaine échéance ce dimanche (coup d’envoi 13h30) : le déplacement périlleux sur la pelouse du leader de la phase régulière, l’Union Saint-Gilloise !

Crédits photos : Cercle Bruges

Rise. Risk. Repeat.