Fermer
Évènements 04 février 2021, 17:35

Ruben Aguilar a fêté sa 100e en Ligue 1 pour le 100e derby

Ruben Aguilar a fêté sa 100e en Ligue 1 pour le 100e derby
Entré en jeu en seconde période lors de la victoire des Rouge et Blanc face à l’OGC Nice (2-1), le latéral monégasque en a profité pour fêter sa 100e apparition dans l’élite à l’occasion de ce 100e derby de la Côte d’Azur.

On aime bien les chiffres à l’AS Monaco. Surtout quand ils sont faciles à retenir. Face à l’OGC Nice ce mercredi soir, Wissam Ben Yedder s’est offert un doublé pour porter à 11 son total de buts cette saison en Ligue 1. Mais le capitaine monégasque a aussi atteint la barre des 11 buts inscrits face à sa meilleure victime de l’élite. Mais comme cela ne suffisait pas, le 100e derby de la Côte d’Azur remporté par les Rouge et Blanc (2-1), a aussi été l’occasion pour Ruben Aguilar de fêter sa 100e apparition dans le championnat de France.

Quasiment passeur décisif pour Golovin

Avec 60 matchs sous le maillot de Montpellier et désormais 40 rencontres avec la Diagonale sur les épaules, le latéral monégasque a donc atteint cette barre symbolique. Entré en jeu à la 69e minute à la place de Krépin Diatta pour couvrir l’aile droite, le natif de Grenoble a bien failli ajouter une troisième passe décisive à son compteur cette saison. Sur un bon déboulé dans la surface niçoise, Ruben a en effet adressé une superbe passe en retrait à Aleksandr Golovin, lui aussi entré en seconde période.

Malheureusement la frappe en rupture et enroulée de l’international russe a terminé sa route sur la barre transversale de Walter Benitez, complètement battu sur le coup (78e). Une action très chaude qui aurait pu permettre à l’AS Monaco de se mettre à l’abri, comme la tentative du gauche de l’ancien montpelliérain, sept minutes plus tard (85e). Fort heureusement le 100e derby est finalement resté monégasque, et Ruben Aguilar a pu dignement fêter son centenaire en Ligue 1. Daghe Ruben !

Rise. Risk. Repeat.