Fermer
Réactions 20 novembre 2021, 00:46

Sofiane Diop : "Ce match va être très important pour la suite"

Sofiane Diop : "Ce match va être très important pour la suite"
Mené de deux buts puis réduit à dix, l'AS Monaco a montré une grosse force mentale pour arracher un match nul face à Lille (2-2), ce vendredi au Stade Louis-II, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Après la rencontre, Sofiane Diop a réagi face à la presse. Extraits.

Les Monégasques sont passés par tous les états, ce vendredi soir au Stade Louis-II. Menés 2-0 après neuf minutes de jeu par le LOSC, les hommes de Niko Kovac ont tout donné et, même réduits à dix en fin de partie, ont réussi à arracher un match nul (2-2) qui aurait très bien pu se transformer en victoire. C’est d’ailleurs cette réaction d’orgueil que Sofiane Diop veut retenir après cette rencontre.

Même si nous aurions préféré un autre résultat, cette seconde période nous fait énormément de bien. Avant le match très important de jeudi contre la Real Sociedad, cela nous donne beaucoup de confiance sur le plan physique et mental.
Sofiane DiopMilieu de terrain de l'AS Monaco

Comment expliquez-vous la physionomie de cette rencontre ?

Nous avons fait 20 premières minutes lors desquelles nous n’avons pas été à la hauteur, puis nous avons su réagir en se révoltant après avoir encaissé le second but. Nous avons réussi à inverser la tendance et Lille n’a presque pas existé en deuxième période. Nous sommes frustrés du match nul mais contents de notre réaction. Je suis convaincu que ce match va être très important pour la suite de la saison.

C’est donc la frustration qui prédomine par rapport au scenario du match ?

Il y a effectivement de la frustration car, même à dix, nous aurions dû gagner ce match. Nous ressortons très frustrés de ce match car nous avons eu beaucoup d’occasions et c’est dommage de ne pas être parvenu à inscrire ce troisième but. Même si nous aurions préféré un autre résultat, cette seconde période nous fait énormément de bien. Avant le match très important de jeudi contre la Real Sociedad, cela nous donne beaucoup de confiance sur le plan physique et mental.

Quel a été le discours dans le vestiaire à la mi-temps ?

Le coach nous a dit de relever la tête. Nous avons également pris conscience des choses de manière naturelle. Il n’a pas eu besoin de nous dire énormément de choses. On a su réagir et montrer un autre visage en deuxième période.

Rise. Risk. Repeat.