Fermer
Anciens 17 octobre 2022, 15:41

Un 1er Clasico pour Tchouam’, Jovetić buteur… Les anciens monégasques en évidence

Un 1er Clasico pour Tchouam’, Jovetić buteur… Les anciens monégasques en évidence
Plusieurs anciens joueurs de l’AS Monaco se sont distingués ce week-end. Si Aurélien Tchouameni et Fabinho ont tous les deux remporté une grosse affiche, l’attaquant monténégrin a lui inscrit son premier but cette saison. Tour d’horizon.

C’était un week-end de choc comme on en fait rarement ! Si en France, il y a eu le classique Paris-Marseille, d’autres affiches étaient encore plus alléchantes avec notamment le Clasico Real-Barcelone ou encore Liverpool-Manchester City en Angleterre. Deux rencontres au cours desquelles certains monégasques se sont particulièrement illustrés.

Un premier Clasico en poche pour Tchouam’

Ce n'est jamais facile, on a tout mis en place pour avoir un plan de jeu et cela a fonctionné et on repart avec la victoire. C'est le très haut niveau, il faut être minutieux à chaque match. Je n'imaginais pas cela en arrivant au Real, mais je monte en puissance, comme l'équipe, et cela me réussit
Aurélien Tchouameni, au micro de Bein Sports, après Real-Barça

Commençons d’abord par Aurélien Tchouameni, vainqueur 3-1 avec les Merengues face au Barça pour son premier Clasico. Titulaire avec Luka Modric et Toni Kroos dans l’entrejeu, il a disputé les 90 minutes et a rayonné au milieu de terrain. Auteur de 62 ballons touchés pour 88% de passes réussies, deux interceptions et quatre duels remportés, « Tchouam » a été l’une des pièces-maîtresses de ce beau succès.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Aurelien Tchouameni (@aurelientchm17)


De son côté, Fabinho et Liverpool étaient opposés au Manchester City de Bernardo Silva. Et c’est le Brésilien avec le club de la Mersey qui a remporté ce choc du championnat anglais sur le score de 1-0 grâce à un but de Mohamed Salah. Un succès important pour les Reds puisqu’ils remontent à la huitième place au classement.

Stevan Jovetić ouvre son compteur

Direction l’Allemagne à présent où Stevan Jovetić a été l’auteur du deuxième but du Hertha Berlin face au RB Leipzig. Sur un coup franc lointain, l’ancien monégasque est à la retombée au second ballon. Il contrôle de la poitrine puis arme une volée imparable pour Janis Blaswich. Un but sublime pour son premier de la saison. Cette réalisation n’a toutefois pas empêché la défaite de sa formation, actuelle 15e de Bundesliga après dix matchs. Bravo Messieurs !

Rise. Risk. Repeat.