Fermer
Stats 22 novembre 2021, 13:00

Un 50e but renversant pour Wissam Ben Yedder

Un 50e but renversant pour Wissam Ben Yedder
Auteur de l’égalisation dans le dernier quart d’heure face à Lille (2-2), le capitaine de l’AS Monaco a inscrit au passage son 50e but avec la Diagonale sur les épaules.

Il a passé une nouvelle barre symbolique ! Après avoir atteint les 400 matchs en pro sur le terrain du PSV Eindhoven le mois dernier, Wissam Ben Yedder a fait trembler les filets pour la 50e fois avec l’AS Monaco face à Lille ce vendredi (2-2). Remplaçant au coup d’envoi, le capitaine des Rouge et Blanc ne s’est pas fait prier pour remettre les pendules à l’heure dans le money time d’un match où son équipe aura été menée très tôt par deux buts.

Huitième but en sortie de banc en 2021

Profitant d’une bonne remise de Kevin Volland, il envoie une frappe puissante du gauche dans le petit filet du but de Grbic (2-2, 83e). Une réalisation supplémentaire, sa 50e avec le club de la Principauté, qui en plus d’avoir une portée symbolique, a une importance majeure sur le résultat du match. Au passage, le numéro 10 monégasque a montré qu’il était plus que jamais un homme du coup de théâtre. Il a en effet marqué son 8e but en sortie de banc en 2021, soit au moins trois de plus que tout autre joueur du Big 5 européen.

Décisif à 71 reprises

Son 13e but du pied gauche sous les couleurs de l’AS Monaco, avec qui il a été décisif à 71 reprises en 93 matchs (50 buts, 21 passes décisives). Un homme influent, comme il l’avait été dès son arrivée au Club à l’été 2019, avec neuf buts inscrits sur ses neuf premières sorties en Ligue 1. On se rappelle bien évidemment de celui marqué dans le Derby au Stade Louis-II face à Nice lors de la victoire 3-1. Et de sa célébration surtout, le doigt placé derrière l’oreille !

Un 50e et quelques pépites

Mais également de son enchaînement feinte de frappe – tir croisé au Parc des Princes face au PSG pour le fameux 3-3. La saison passée, comment ne pas parler de son missile sur coup franc dans le 100e Derby ? Et de sa spéciale, le ballon piqué au-dessus du gardien adverse, exécutée face à Dijon, Angers et Rennes, en deuxième partie d’exercice. Enfin, même si le résultat ne lui permet pas de le fêter comme il se doit, impossible de ne pas citer la panenka sur penalty contre Lyon, pour son 100e but dans l’élite.

Face à Lille, vendredi, captain’ Wiss a donc claqué son 50e avec la Diagonale sur les épaules, et avec la manière. En espérant qu’il y en ait encore beaucoup d’autres dans les semaines à venir. Bravo à lui !

Rise. Risk. Repeat.