Fermer
Médias 19 janvier 2021, 14:07

Wissam Ben Yedder dans l'équipe type des français du week-end

Wissam Ben Yedder dans l'équipe type des français du week-end
Suite à son doublé vendredi dernier face à Montpellier (victoire 3-2), le capitaine monégasque fait logiquement partie de l'équipe type des joueurs français du week-end, établie par le quotidien sportif L'Équipe.

Wissam Ben Yedder a de bonnes raisons d’avoir le sourire après sa performance face à Montpellier (succès 3-2). A défaut de pouvoir apparaître dans L’Équipe type du quotidien sportif, absent des kiosques depuis onze jours maintenant en raison d’un mouvement social, le capitaine monégasque prend place à la pointe de l’attaque de l’équipe type des Français du week-end, publiée sur le site de L’Équipe.

Le seul international tricolore avec Tanguy Ndombele

Auteur d’une prestation aboutie, ponctuée par un doublé, l’attaquant tricolore retrouve un autre international en la personne de Tanguy Ndombele, milieu de terrain de Tottenham, lui aussi buteur en Premier League. Élu MVP by IQONIQ de la victoire face au MHSC par les supporters monégasques sur l’AS Monaco App, le numéro 9 des Rouge et Blanc a quelque peu marqué les esprits vendredi, en retrouvant le chemin du but et en délivrant une prestation XXL.

Une belle prestation individuelle, comme collective

Essentiel dans l’aspect défensif malgré son rôle de buteur, comme l’a rappelé Niko Kovac en conférence de presse d’après-match, Wissam Ben Yedder est le « premier rempart défensif » de la formation monégasque, selon son coach. Avec Kevin Volland, il forme par ailleurs un duo très complémentaire, impliqué dans 29 des 39 buts inscrits par l’AS Monaco cette saison (19 buts, 10 passes décisives).

On les retrouve d’ailleurs sur l’ouverture du score de l’avant-centre allemand, quelques secondes après la tentative acrobatique de Wissam Ben Yedder, malheureusement repoussée par la barre transversale. Ce dernier a ensuite fait trembler les filets grâce à une subtile tête croisée en fin de première mi-temps, avant de doubler la mise sur pénalty au retour des vestiaires. Une passe presque décisive et un doublé, pour son 90e but dans l’élite. Cela valait bien une présence dans l’équipe type des Français du week-end. Bravo Wissam !