Fermer
Stats 24 mai 2021, 17:28

250e en Ligue 1 pour Benjamin Lecomte

250e en Ligue 1 pour Benjamin Lecomte
Le dernier rempart des Rouge et Blanc, auteur de 13 clean sheets sur ses 28 apparitions en Ligue 1 cette saison, a fêté à Lens sa 250e apparition en carrière dans l’élite, et son 60e match sous les couleurs de l’AS Monaco.

Si le club de la Principauté est qualifié pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, c’est en grande partie grâce à lui. Car même s’il a été victime d’une fracture à la main au cours de la saison, Benjamin Lecomte, crédité de 13 clean sheets sur ses 28 apparitions en Ligue 1, a largement prouvé qu’il était un des cadres de l’équipe de Niko Kovac. Et qu’il était très performant dans les moments charnières de la saison. C’est d’ailleurs lui qui a permis à l’AS Monaco de rester à 0-0 à Lens, pour finalement valider la 3e place des Rouge et Blanc au classement.

60e match avec les Rouge et Blanc

En démarrant la 38e et dernière journée de championnat dans les buts dans le Pas-de-Calais, le portier azuréen a ainsi disputé son 250e match en carrière dans l’élite. Après Lorient (119 matchs) et Montpellier (75), Benjamin Lecomte a ainsi passé cette saison la barre des 50 matchs en Ligue 1 (56), pour atteindre donc ce chiffre symbolique, à l’âge de 30 ans. Le dernier rempart monégasque en a également profité pour célébrer son 60e match sous les couleurs de l’AS Monaco.

Niko me demande de jouer beaucoup au pied, de participer au jeu. C’est pour ça qu'on travaille sur ça, sur les sorties de balle au pied. C’était peut-être un peu plus compliqué en début d’année, mais maintenant qu’on est rodés c’est beaucoup mieux je trouve.
Benjamin LecomteGardien de l'AS Monaco

Un des cadres de Niko Kovac

Décisif contre Lens donc, mais également contre Metz, Dijon, Bordeaux et Rennes notamment en cette deuxième partie de saison, le lieutenant du technicien croate a pris de l’épaisseur dans un effectif où il apparaît comme l’un des joueurs les plus expérimentés. Travailleur acharné au quotidien, il avait confié récemment s’être rendu la vie dure pour revenir à son meilleur niveau. Et permettre aux Rouge et Blanc de devenir plus compacts défensivement.

Devenu une référence balle au pied, à la manière des gardiens allemands, il aura l’opportunité de montrer toutes ses qualités en coupe d’Europe la saison prochaine, dès le tour préliminaire de Ligue des Champions. Tout comme Kevin Volland, qui lui a fêté sa 40e avec l’AS Monaco au stade Bollaert. Bravo à eux !

Rise. Risk. Repeat.