Fermer
Communiqué 24 mai 2021, 17:34

Merci Stevan !

Merci Stevan !
Ce lundi en conférence de presse, le Directeur sportif Paul Mitchell a annoncé le départ de Stevan Jovetić, dont le contrat arrive à son terme le 30 juin, après quatre saisons en Principauté.

Au lendemain de la troisième place décrochée au terme de l’exercice 2020-2021, Paul Mitchell, qui a tiré le bilan de saison en compagnie d’Oleg Petrov, Vice-Président Directeur général ce lundi midi, a annoncé le départ de Stevan Jovetić de l’AS Monaco.

« Nous avons dit au revoir à Stevan »

« Aujourd’hui, lors d’une réunion de fin de saison entre les joueurs et le staff, nous avons dit au revoir à Stevan, a expliqué le Directeur sportif Paul Mitchell. Nous l’avons remercié pour tous les efforts qu’il a fournis cette saison et lors des saisons précédentes au Club. Nous lui avons souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière. »

En fin de contrat, l’attaquant international monténégrin quitte donc le Rocher sur ce podium décroché dimanche soir à Lens. Un résultat auquel il a grandement contribué.

Près de 80 matchs avec les Rouge et Blanc

Avec 7 buts en 35 rencontres officielles, Stevan Jovetić a joué un rôle important cette saison au sein du secteur offensif de Niko Kovac, aux côtés de Wissam Ben Yedder et Kévin Volland. L’ancien de la Fiorentina s’est montré décisif lors des succès face à Bordeaux (3-0) et Dijon (3-0) au mois d’avril, lui qui avait brillé auparavant à Saint-Etienne (4-0) et face à Brest (2-0).

Le 10 février dernier, « Jove » avait lancé l’aventure des Rouge et Blanc en Coupe de France en marquant l’unique but du match face au Grenoble Foot 38 en 32e de finale (1-0). Arrivé à Monaco en août 2017, dans la foulée du huitième titre de champion de France, Stevan Jovetić aura disputé 77 rencontres sous le maillot à la Diagonale, inscrivant 21 buts et délivrant 5 passes décisives.

L’ensemble du Club lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière !

1 / 14

Florentino Luis quitte également le Club

L’international espoirs portugais, prêté cette saison par le Benfica Lisbonne, où il a été formé, s’apprête également à quitter l’AS Monaco. Après 11 matchs sous les couleurs monégasques, il a remercié l’ensemble du Club sur son compte Twitter. Bonne route à lui !

Rise. Risk. Repeat.