Fermer
Academy 30 novembre 2021, 10:16

418 kgs de denrées récoltées par l'Academy pour les banques alimentaires

418 kgs de denrées récoltées par l'Academy pour les banques alimentaires
Une trentaine de cartons récoltés pour un total de 418 kilos de denrées destinées aux banques alimentaires. L'opération menée à la Diagonale par les jeunes du centre de formation a été une véritable réussite.

Ce mercredi 24 novembre, le parvis de la Diagonale s’est transformé en lieu de collecte pour les banques alimentaires. De 13h à 19h les jeunes de l’Academy se sont relayés pour récolter des denrées qui seront ensuite transmises aux banques alimentaires. Cette année les équipes encadrantes de l’Academy ont décidé de s’associer au mouvement.

Une rencontre avec Bouba pour les plus petits

En plus des dons réalisés par les joueurs de la N2 et les salariés, les pensionnaires du centre de formation ont tenu un stand d’animation durant toute l’après-midi. Au programme : concours de précision ou encore photos avec Bouba, la mascotte du club. Un moment d’échange entre les enfants et les joueurs de l’Academy qui encadraient les activités. Les 200 kilos de denrées récoltées durant l’après-midi sont redistribués à des associations.

Les jeunes de l’Academy très impliqués

En parallèle, le Casino shop de Cap d’Ail, situé à quelques mètres de la Diagonale, s’est associé à l’AS Monaco pour récupérer un maximum de ressources pour la bonne cause. « C’est une opération qui nous tient à coeur, nous essayons de récolter le plus possible pour les familles en difficulté. Les gens payent à la caisse et ils déposent leurs aliments dans un cadis devant le magasin. Les joueurs de l’Academy transportent ensuite les denrées jusqu’à la Diagonale », explique Noa Olivon, attaquant des U17 en stage au sein de l’enseigne.

C’est un bon début. Nous sommes contents d’avoir pu récolter tous ces aliments, c’est toujours un plaisir de pouvoir aider les gens dans le besoin.
Mayssam BenamaMilieu de terrain des U19

En fin de journée, les nombreux cartons et les sacs de denrées étaient stockées dans une salle de la Diagonale, de quoi ravir Mayssam Benama, milieu de terrain des U19, présent durant cette journée de récolte : « C’est un bon début. Nous sommes contents d’avoir pu récolter tous ces aliments, c’est toujours un plaisir de pouvoir aider les gens dans le besoin », conclue le jeune monégasque. Au total, plus de trente cartons seront distribués au plus démunis. « Une opération réussie » pour Momo Salmi, animateur socio-éducatif à la vie quotidienne de la diagonale qui conclut « être fier de la générosité des jeunes qui ont orchestrés cette opération avec enthousiasme afin de venir en aide aux plus démunis ».

1 / 4
Rise. Risk. Repeat.