Fermer
Jeunes 17 octobre 2023, 20:40

Akliouche et Matsima buteurs avec les Espoirs français !

Akliouche et Matsima buteurs avec les Espoirs français !
Tous deux alignés d’entrée par Thierry Henry contre Chypre, les deux joueurs monégasques ont participé au festival des Bleuets, en marquant un but chacun lors de la large victoire sur le score de 9-0.

Les Espoirs sont décidément inarrêtables depuis la prise de mandat de Thierry Henry ! Déjà vainqueurs de leurs trois premiers matchs, ils ont récidivé ce mardi soir face à Chypre, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2025, en étrillant leurs adversaires sur le score de 9-0. Un large succès auquel Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima ont pleinement participé.

Maghnes, au pressing et à la finition

Alignés d’entrée respectivement au milieu de terrain et en défense centrale, c’est d’abord le premier des deux qui s’illustre pour sa première titularisation dans cette catégorie, en inscrivant le troisième but de son équipe, à la 39e minute.

L'important pour moi était de récupérer la balle haute afin d'avoir une possibilité devant le but. Rayan Cherki me l'offre ensuite sur un plateau. J'étais très heureux de marquer pour la première fois avec les Espoirs.
Maghnes Akliouche, sur son butMilieu de l'Equipe de France Espoirs

A la suite d’un bon pressing de sa part à l’entrée de la surface, le ballon arrive sur Rayan Cherki, qui lui remet instantanément devant les cages chypriotes. Le natif de Tremblay-en-France n’a alors plus qu’à pousser le cuir au fond pour sa première réalisation avec les Espoirs, la quatrième sous le maillot de l’Équipe de France (trois en U20).

Compteur débloqué pour Chrislain

Après ce but, le festival des Bleuets se poursuit et le défenseur monégasque participe également à la fête en deuxième mi-temps. A la réception d’un corner du milieu offensif lyonnais, le numéro 34 des Rouge et Blanc place une tête.

Si celle-ci est repoussée par le gardien dans l’axe, tout comme la tentative d’Arnaud Kalimuendo, la seconde est la bonne pour Chrislain qui marque du droit dans le petit filet. Il ouvre ainsi aussi son compteur en Espoirs, lui qui avait déjà été buteur en U18 face à la Russie en septembre 2019.

Un succès historique pour les Bleuets

Derrière, les joueurs de Thierry Henry inscrivent quatre nouveaux buts, signant ainsi la plus large victoire de l’Équipe de France Espoirs (9-0). Un carton historique qui leur permet de conserver la première place dans la poule H, à égalité de points avec la Slovénie (9 chacun).

Prochain rendez-vous à présent en novembre lors de la prochaine trêve internationale face à l’Autriche, afin de continuer ce carton plein, avec on l’espère encore, la présence des trois Monégasques formés à l’Academy, Chrislain, Maghnes et Soungoutou Magassa, qui a connu sa première cape vendredi. Bravo les jeunes ! 🇲🇨

Crédits photos : Icon Sport

Rise. Risk. Repeat.