Fermer
Supporters 25 mars 2022, 17:47

ASM-PSG : un stade plein et de nombreuses animations proposées

ASM-PSG : un stade plein et de nombreuses animations proposées
Il y a 5 jours, l’AS Monaco dominait le Paris Saint-Germain (3-0), leader de Ligue 1, au terme d’un match maîtrisé et enthousiasmant. Le point d’orgue d’une journée où de nombreuses animations avaient été proposées aux supporters Rouge & Blanc, qui s'étaient déplacés en nombre au Stade Louis-II.

Stade plein, coup d’envoi donné par deux légendes, animations spéciales et inédites… si la réception du nonuple champion de France revêt toujours des allures de match de gala, elle fut particulièrement soignée en ce dimanche 20 mars.

A commencer par le Stade Louis-II, dont les tribunes étaient copieusement garnies et où plus de 16 000 personnes s’étaient donné rendez-vous pour soutenir les hommes de Philippe Clement. L’ambiance y est montée crescendo, à mesure que la victoire se dessinait sous les yeux de supporters monégasques.

1 / 2

Deux légendes honorées

Parce qu’un Monaco-Paris est l’assurance de se replonger dans le passé et de voir ravivés les souvenirs du glorieux passé du club, ce dernier avait souhaité rendre hommage à deux de ses anciens joueurs.

Rui Barros (1990/93) et John Collins (1996/98), ont ainsi été invités à donner le coup d’envoi de la rencontre. Ces deux légendes, qui ont pris part aux plus belles pages de l’histoire du Club, ont pu constater que le public monégasque ne les avait pas oubliés.

1 / 3

Soir de première pour l’ASM Boat

L’AS Monaco avait également mis les petits plats dans les grands en proposant à ses fidèles soutiens de nombreuses animations spéciales, en marge de la rencontre.

Dans les travées du Stade Louis-II, certains ont pu assister à une performance « live painting » de l’artiste Djiango, qui a immortalisé sur une toile le capitaine de l’équipe, Wissam Ben Yedder. D’autres ont profité d’un « repas signature » concocté par le Café de Paris, clin d’œil à l’adversaire du jour, dans une ambiance rappelant ce lieu emblématique de la Principauté.

Sur le port de Cap d’Ail, pour sa grande première, l’ASM Boat a accueilli, avant et après le match, des fans, qui, dans une ambiance décontractée, ont pu échanger avec deux anciens joueurs du club, Martin Djetou (double champion de France en 1997 et 2000) et Guillaume Warmuz (2005/07). L’ancien défenseur et l’ex gardien Rouge & Blanc ont également partagé un moment de convivialité, autour d’un brunch, avec les supporters présents au Beef Bar avant la rencontre.

Crédit : Fabbio Galatioto
Crédit : Fabbio Galatioto
Crédit : Djiango Artist
1 / 3
Rise. Risk. Repeat.