Fermer
Réactions 23 avril 2022, 23:14

Aurélien Tchouameni : "Il reste quatre finales à aller chercher"

Aurélien Tchouameni : "Il reste quatre finales à aller chercher"
Ravi d’avoir participé au sixième succès de rang de l’AS Monaco en Ligue 1 à Saint-Etienne (4-1), le milieu de terrain monégasque s’est exprimé devant les médias au terme de la rencontre au Chaudron.

Ils sont sur un nuage ! Encore une fois ultra dominateurs face à une équipe de Saint-Etienne qui lutte pour son maintien dans l’élite, les Rouge et Blanc ont obtenu une sixième victoire de suite en championnat dans le Chaudron (4-1). Soit la meilleure série actuelle dans le Big 5 européen. Une prestation de très bonne facture, qui vient alimenter la superbe dynamique actuelle, qu’a évoquée Aurélien Tchouameni devant la presse à l’issue de la rencontre. Extraits.

Bonsoir Aurélien. Quel est ton état d’esprit après cette sixième victoire d’affilée ?

Beaucoup de satisfaction forcément ! On travaille dur pour gagner le plus de matchs possible. En ce moment ça se passe bien, on enchaîne avec ce sixième succès, mais il reste pas mal de points à aller chercher, donc on va continuer dans ce sens.

Il reste quatre finales pour accrocher le podium…

Il y en avait cinq avant le match d’aujourd’hui face à Saint-Etienne, et il en reste encore quatre à aller chercher. Je le répète, il va falloir prendre les matchs les uns après les autres. On a un rendez-vous dès dimanche prochain à la maison face à Angers, et il faudra qu’on prenne à nouveau les trois points. L’ambition c’est de gagner ce prochain rendez-vous, et on fera les comptes à la fin.

Nous avons essayé de rester très concentrés, comme le coach nous l’a demandé dans le vestiaire. (...) On savait que Saint-Etienne allait pousser à la reprise, mais je pense que nous sommes bien revenus dans la partie, avec une bonne attitude.
Aurélien TchouameniSur l'interruption du match

Vous marchez sur l’eau depuis un mois. Comment l’expliques-tu ?

On arrive de mieux en mieux à respecter les consignes du coach, qui fait un gros travail. Il continue à nous donner de la confiance, comme il l’a fait depuis le début, même quand ça se passait moins bien pour nous. Donc aujourd’hui nous récoltons les fruits de notre travail, même si ce n’est pas terminé. Il y a encore beaucoup de choses à aller chercher, et on va continuer à travailler dur pour aller chercher ces quatre finales.

Comment as-tu vécu l’interruption de la rencontre ?

C’était une première pour moi et pour la plupart de mes coéquipiers. Nous avons essayé de rester très concentrés, comme le coach nous l’a demandé dans le vestiaire. Nous n’étions pas en train de rigoler ou quoi, nous étions focus sur le match. On savait que Saint-Etienne allait pousser à la reprise, mais je pense que nous sommes bien revenus dans la partie, avec une bonne attitude. C’est bien, on obtient une belle victoire au bout !

Qu’as-tu pensé de l’ambiance du Chaudron ?

Nous étions vraiment contents qu’il y ait du monde au stade, y compris avec nos supporters qui étaient encore venus en nombre (près de 400, ndlr). On savait que c’était un match important pour les fans stéphanois. Ça donne un surplus d’adrénaline de jouer dans une telle ambiance.

Comment as-tu géré l’après-penalty, que tu as provoqué ?

C’est un fait de jeu. Personnellement j’estime qu’il n’y a pas faute de ma part, mais l’arbitre a pris sa décision et je la respecte. Cela fait partie du jeu. J’ai essayé de garder ma concentration, à l’image de l’équipe, donc ça ne m’a pas déstabilisé. On a continué à marquer des buts, et à la fin cela reste un fait de jeu car on gagne 4-1. C’est tout ce que je veux retenir.

Rise. Risk. Repeat.