Fermer
Stade Geoffroy-Guichard
AS Saint-Etienne
42' (sp) Wahbi Khazri
1 : 4
AS Monaco
23' Wissam Ben Yedder
25' Kevin Volland
61' (csc) Timothee Kolodziejczak
79' Myron Boadu

Statistiques

AS Saint-Etienne AS Saint-Etienne
Possession 55% 45%
Tirs 8 12
Tirs cadrés 4 6
Fautes 11 18
Cartons jaunes 2 3
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
50 Paul Bernardoni
27 Yvann Maçon
3 Mickaël Nadé
22 Eliaquim Mangala
5 Timothée Kolodziejczak
11 Gabriel Silva
6 Lucas Gourna
8 Mahdi Camara
7 Ryad Boudebouz
10 Wahbi Khazri C
20 Denis Bouanga
Remplaçants
40 Etienne Green
2 Harold Moukoudi
13 Miguel Trauco
17 Adil Aouchiche
28 Zaydou Youssouf
9 Sada Thioub
18 Arnaud Nordin
21 Romain Hamouma
26 Bakary Sako
Entraîneur
Pascal Dupraz
Titulaires
16 Alexander Nübel
2 Vanderson
6 Axel Disasi
5 Benoît Badiashile
12 Caio Henrique
7 Gelson Martins
8 Aurélien Tchouameni
22 Youssouf Fofana
17 Aleksandr Golovin
31 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
30 Vito Mannone
3 Guillermo Maripán
14 Ismail Jakobs
19 Djibril Sidibé
11 Jean Lucas
35 Maghnes Akliouche
36 Eliot Matazo
37 Sofiane Diop
9 Myron Boadu
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
1:4
90+1' Fin du match
86' Double changement à Monaco
77' But de Boadu
72' Carton jaune pour Mangala
67' Reprise du match
67' Triple changement à Saint-Etienne
67' Match interrompu
66' Carton jaune pour Sidibé
61' But csc de Kolodziejczak
59' Double changement à Monaco
46' Début de la seconde période
45+3' Mi-temps
44' Carton jaune pour Khazri
42' But de Khazri
25' But de Volland
23' But de Ben Yedder
21' Carton jaune pour Gelson Martins
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com. 💻
 90+1'
🔚 C’est terminé à Geoffroy-Guichard, sur ce score de 4-1 en faveur de l'AS Monaco ! Sérieux et inspirés dans une ambiance parfois hostile, les Rouge et Blanc signent une 6e victoire d'affilée et sont plus que jamais en course pour le podium ! 💪 🔴⚪
 89'
Premier corner du match pour les Verts, mais c'est directement dans les bras d'Alexander Nübel.
 86'
Double changement à Monaco : Axel Disasi et Aurélien Tchouameni cèdent leur place à Guillermo Maripán et Eliot Matazo.
 79'
❗ Nouveau centre de Caio Henrique vers Myron Boadu, mais Bernardoni s'interpose.
 77'
BUUUUUUUUUUUUT DE MYRON BOADU !!! Kevin Volland lance parfaitement Ismail Jakobs dans la surface. Le latéral allemand sert Myron Boadu sur un plateau et ça fait 4 pour l'AS Monaco ! 🔥
 72'
Carton jaune pour Mangala, auteur d'un tacle en retard sur Aurélien Tchouameni.
 70'
❗ Triple occasion monégasque sur corner mais Benoît Badiashile, Kevin Volland et Myron Boadu n'arrivent pas à conclure !
 69'
❗ LE POTEAU ! Myron Boadu réalise un petit festival dans la surface et frappe fort du gauche. C'est repoussé par le montant !
 68'
Il y a eu un changement chez les Verts, avec l'entrée d'Aouchiche à la place de Maçon.
 67'
🔛 C'est reparti à Geoffroy-Guichard ! Espérons que cette fois le match puisse aller à son terme.
 67'
🚨 L'arbitre annonce que le match va reprendre à 21h !
 67'
❌ Une cellule de crise tient actuellement pour savoir dans quelles conditions la rencontre pourrait reprendre.
 67'
Juste avant l'interruption, trois changements avaient été effectués à l'ASSE : Khazri, Kolodziejczak et Gourna sont remplacés par Hamouma, Trauco et Youssouf.
 67'
🚨 Le match est interrompu en raison de nouveaux feux d'artifice tirés depuis une tribune de Geoffroy-Guichard. Les deux équipes rentrent aux vestiaires.
 66'
Djibril Sidibé est averti à son tour.
 65'
❗ La lourde frappe de Vanderson !! C'est repoussé par Bernardoni !
 61'
BUUUUUUUUUT POUR MONACO !!!! Sur un centre fort d'Ismail Jakobs, Kolodziejczak marque contre son camp ! Cruel pour le Stéphanois, tout bénef' pour Monaco !
 59'
Double changement à Monaco : Myron Boadu et Ismail Jakobs entrent à la place de Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin.
 54'
❗ Très remuant, Bouanga sert Kolodziejczak en retrait mais un bon retour monégasque empêche le défenseur des Verts d'appuyer sa frappe, qui est captée par Alexander Nübel.
 51'
La possession de balle est stéphanoise depuis la reprise, mais la défense monégasque est bien en place.
 47'
Un changement à la pause côté monégasque, avec la sortie de Gelson Martins et l'entrée de Djibril Sidibé. Vanderson va donc monter d'un cran dans le couloir droit.
 46'
C'est reparti à Geoffroy-Guichard ! Allez les gars, 45 minutes pour tout donner ! 💪🔴⚪
 45+3'
C'est la pause à Geoffroy-Guichard ! Grâce à deux buts en trois minutes du duo "Yedderland", les Rouge et Blanc mènent 2-1 à la mi-temps. Il faudra tenir ce score et se méfier de la révolte stéphanoise. 💪🔴⚪
 45+1'
⌚ Il y aura trois minutes de temps additionnel, minimum.
 45'
🎆 Le match est interrompu quelques instants en raison de feux d'artifice tirés depuis une tribune stéphanoise, mais le jeu va pouvoir reprendre.
 44'
Carton jaune pour Khazri pour une faute sur Caio Henrique.
 43'
Dans la foulée, Pascal Dupraz effectue un premier changement avec l'entrée de Nordin à la place de Silva.
 42'
But de Khazri, qui trompe Alexander Nübel sur ce penalty.
 40'
Penalty pour Saint-Etienne ! Aurélien Tchouameni fait faute sur Camara.
 32'
😬 Oh non Wissam Ben Yedder et Kevin Volland qui se gênent devant Bernardoni, après une superbe louche de Caio Henrique par-dessus la défense. Quel dommage !
 29'
❗ Réplique stéphanoise avec un centre-tir de Maçon sur lequel Alexander Nübel se montre vigilant.
 25'
ET DE DEUX !!!!! KEVIN VOLLAND !! Quasiment la même action, cette fois sur l'aile droite, avec Gelson Martins qui sert l'avant-centre allemand qui, malgré une faute sur lui, inscrit le 2e but monégasque ! 🔥
 23'
BUUUUUUUUUUUUT DE WISSAM BEN YEDDER !!! Aurélien Tchouameni décale parfaitement Caio Henrique sur le côté gauche, qui délivre un centre parfait au sol pour son capitaine, qui conclut du gauche en une touche ! 🔥
 21'
Premier carton jaune du match pour Gelson Martins, pour un tacle en retard sur Khazri.
 19'
❗ Nouvelle occasion pour les Verts ! Bouanga, encore lui, efface Vanderson et repique sur son pied droit. Il envoie une lourde frappe mais trouve encore une fois le portier monégasque sur son chemin !
 16'
❗ Première vraie offensive stéphanoise ! Bouanga s'infiltre dans la surface, côté droit, et centre fort devant le but. Alexander Nübel se détend bien et capte en deux temps.
 12'
Les hommes de Philippe Clement ont pour le moment la possession du ballon, mais les Verts sont bien en place autour de leur défense à cinq.
 8'
Gelson Martins est très remuant depuis le début de ce match. Gabriel Silva commet une faute pour le stopper.
 4'
❗ Nouvelle grosse occasion monégasque ! Encore lancé dans la profondeur, Kevin Volland frappe du gauche mais Bernardoni repousse du pied. Gelson Martins a bien suivi mais ne peut cadrer sa reprise !
 3'
🔥 Des tifos, un stade presque plein, une bonne odeur de merguez… on ne va pas se mentir, l'ambiance dans le Chaudron est absolument fabuleuse ! Les Monégasques vont devoir répondre présents ! 💪
 1'
❗ Sur le coup d'envoi, Kevin Volland est alerté dans le dos de Maçon et tente immédiatement sa chance, mais ça file au-dessus.
 1'
🔛 Le coup d'envoi de ce match de la 34e journée de Ligue 1 vient d'être donné ! Bon match à toutes et à tous et… DAGHE MUNEGU ! 💪 🔴⚪
 
🚨 Denis Bouanga a inscrit trois des quatre derniers buts de Saint-Etienne face à Monaco en Ligue 1. Le Gabonais est impliqué sur six buts dans l’élite depuis le début du mois d’avril (3 buts, 3 passes décisives). Sur la période, seuls Kylian Mbappé (11) et Neymar (7) font mieux.
 
🎯 Monaco convertit 52% de ses grosses occasions en buts en Ligue 1 cette saison (39/75), soit le meilleur ratio du championnat. Saint-Etienne est avant-dernier de ce classement, avec 35,4% (17/48).
 
🙃 L’équipe du Forez a glané 20 points après avoir été mené au score en Ligue 1 cette saison. Dans les cinq grands championnats européens, seuls Paris et Hoffenheim font mieux (21 chacun).
 
🔴⚪ Pour le 18e épisode de notre série Partout Toujours, partez à la rencontre d'Emmanuelle, supportrice des Rouge et Blanc qui a habité pendant près de 10 ans à Saint-Etienne. Une interview pleine de souvenirs et de surprises.
 
🏟 L’ASSE n’a perdu qu’une de ses six dernières réceptions en Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls), contre Marseille le 3 avril (2-4). Le club affiche trois succès sur ses terres sur la phase retour, contre un seul sur la première partie de saison.
 
🔥 Saint-Etienne n’a gagné qu’un de ses six derniers matches de Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites). Ses quatre plus récents ont produit une moyenne de 5.3 buts (21 au total), les Verts ayant marqué exactement deux buts à chaque fois.
 
🚌 Monaco reste sur deux victoires à l’extérieur en Ligue 1, autant que lors de ses 10 matches précédents loin de ses terres (3 nuls, 5 défaites). C’est d’ailleurs la meilleure série du Club en déplacement cette saison.
 
❓❔ N'oubliez pas de jouer à notre quiz sur les 20 derniers joueurs passés par l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne. Bonne chance !
 
📊 Les Verts ont perdu deux de leurs quatre dernières réceptions de Monaco en Ligue 1 sur le score de 4-0 (dont la plus récente en mars 2021), pour deux succès sur la période.
 
🥵 Saint-Etienne reste sur deux défaites en Ligue 1 face à Monaco, encaissant sept buts lors de ces deux rencontres pour un seul marqué (0-4 à domicile en mars 2021, 1-3 à l’extérieur en septembre dernier). L’ASSE n’avait perdu aucune des quatre précédentes confrontations (3 victoires, 1 nul).
 
🚀 Monaco a remporté ses cinq derniers matches de Ligue 1, meilleure série en cours dans les cinq grands championnats. Le Club de la Principauté n’a plus fait mieux dans l’élite depuis janvier-février 2021 (7).
 
✍️ Profitez également cet avant-match pour en découvrir un peu plus sur Wissam Ben Yedder, qui se dévoile dans la newsletter du Club.
 
🎙 Axel Disasi s'est lui aussi exprimé devant les médias. Revivez la conférence de presse de notre vice-capitaine.
 
🎙 Avant ce rendez-vous, Philippe Clement a tenu sa traditionnelle conférence de presse. Découvrez les déclarations de notre coach.
 
🔄 Les remplaçants stéphanois : Green, Moukoudi, Trauco, Aouchiche, Youssouf, Thioub, Hamouma, Sako, Nordin
 
🟢⚪ Le onze de départ de l'ASSE : Bernardoni – Maçon, Nadé, Mangala, Kolodziejczak, Gabriel Silva – Camara, Gourna-Douath, Boudebouz – Khazri ©, Bouanga
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Maripán, Jakobs, Sidibé, Jean Lucas, Matazo, Diop, Akliouche, Boadu
 
🔴⚪ Voici la composition de l'AS Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, C.Henrique – Gelson Martins, Tchouameni, Fofana, Golovin – Volland, Ben Yedder ©
 
🛂 L'arbitre principal de ce match sera Bastien Dechepy.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à Geoffroy-Guichard pour suivre le live de ce match comptant pour la 34e journée de Ligue 1, entre l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco ! Coup d’envoi à 19h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.