Fermer
Sélection 26 août 2021, 14:12

Aurélien Tchouameni sélectionné en équipe de France A pour la première fois

Aurélien Tchouameni sélectionné en équipe de France A pour la première fois
Aurélien Tchouameni a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, pour le rassemblement de septembre.

Un Monégasque de plus chez les Bleus ! Aurélien Tchouameni a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement, qui verra les champions du monde en titre affronter successivement la Bosnie-Herzégovine (1er septembre à Strasbourg), l’Ukraine (4 septembre à Kiev) et la Finlande (7 septembre à Lyon) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Une progression constante

Cette sélection est la suite logique de la progression du milieu de terrain de 21 ans, arrivé sur le Rocher en janvier 2020 et sélectionné en Bleu chez les U16, U17, U18, U19, U20 et Espoirs. Etincelant dans l’entrejeu, aussi bien dans la récupération du ballon que dans son utilisation, Aurélien Tchouameni est vite devenu incontournable dans l’équipe de Niko Kovac, participant à 42 matchs (toutes compétitions confondues) la saison dernière.

Depuis le début de l’année civile et parmi les cinq grands championnats européens, le milieu monégasque est d’ailleurs le joueur qui a récupéré le plus de ballons (209), réussi le plus de tacles (52) et le 5e à avoir gagné le plus de duels (221).

S’il continue à travailler, s’il écoute attentivement, il ira certainement en équipe de France A un jour. Je sais qu’il est intelligent et qu’il sait ce qu’il faut faire pour y arriver.
Niko KovacA propos d'Aurélien Tchouameni le 16 août dernier

Niko Kovac l’avait prédit

« S’il continue à travailler, s’il écoute attentivement, il ira certainement en équipe de France A un jour, avait d’ailleurs déclaré le coach monégasque il y a dix jours en conférence de presse. Je sais qu’il est intelligent et qu’il sait ce qu’il faut faire pour y arriver. Il travaille beaucoup tous les jours, sur le terrain et en dehors, notamment individuellement en regardant des vidéos. C’est un titulaire dans mon équipe et il n’y a pas de raison pour moi qu’il n’aille pas en équipe de France un jour. » C’est désormais chose faite.

L’ensemble du Club félicite Aurélien pour cette sélection en équipe de France !

Rise. Risk. Repeat.