Fermer
Jeunes 01 septembre 2023, 10:53

Bamba, Bouabré et Tincres au Tournoi de Limoges avec l’EDF U18

Bamba, Bouabré et Tincres au Tournoi de Limoges avec l’EDF U18
Les trois joueurs formés à l’Academy et vainqueurs de la Coupe Gambardella 2023 avec les U18 monégasques, ont été sélectionnés par Jean-Luc Vannuchi pour disputer la compétition avec les U18 tricolores.

La Diagonale encore une fois représentée chez les Bleuets ! Après Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima avec les Espoirs et Malamine Efekele avec les U20 français, une troisième sélection est tombée ce jeudi soir et elle concerne l’Équipe de France U18. Engagée parmi les nations participant au Tournoi de Limoges durant la trêve internationale de septembre, la sélection emmenée par Jean-Luc Vannuchi a encore appelé trois monégasques.

Trois vainqueurs de la Coupe Gambardella

Il s’agit des vainqueurs de la Coupe Gambardella 2023 avec Frédéric Barilaro et les U18 rouge et blanc : Aladji Bamba, Saïmon Bouabré et Joan Tincres ! Les deux milieux de terrain et l’attaquant, tous trois formés à l’Academy, sont ainsi récompensés de leurs performances sur l’année écoulée, et se joindront donc aux meilleurs joueurs de la génération 2006-2007. Et ce, à deux mois de la Coupe du Monde de la catégorie, qui se déroulera cette année en Indonésie (10 novembre – 2 décembre).

Une répétition générale avant le Mondial

Finalistes du dernier Euro U18, les Tricolores seront ainsi opposés à l’Angleterre, au Portugal et au Japon à Limoges, au programme de ce tournoi de préparation organisé du 6 au 10 septembre. Un bel échauffement pour le néo-pro Saïmon Bouabré, membre du Groupe Elite depuis cet été, et ses partenaires Aladji Bamba et Joan Tincres, anciens U17 et cadres des U19 monégasques pour cet exercice 2023-2024. Bravo à eux et DAGHE ! 🇫🇷


📅 Le programme de l’Équipe de France U18 :

Tournoi international de Limoges

1er match de poule – Mercredi 6 septembre : France – Angleterre à Limoges (19h)
2e match de poule – Vendredi 8 septembre : France – Portugal à Limoges (19h)
3e match de poule – Dimanche 10 septembre : France – Japon (18h)

Rise. Risk. Repeat.