Brunner voit double, le Cercle Bruges se rapproche du maintien

Une prestation de haut vol. Classé deuxième des playoffs de relégation de Jupiler Pro League derrière Saint-Trond, le Cercle Bruges affrontait ainsi le vainqueur des playoffs de promotion de la Challenger Pro League (D2 belge), le Patro Eisden. A l’issue de la première manche, les Brugeois ont pris une sérieuse option en vue du maintien dans l’élite belge en s’imposant 5-1 à l’extérieur.
Paris Brunner en mode tueur
Et ils n’auront pas attendu bien longtemps pour se mettre en évidence. Car dès la huitième minute de jeu, les hommes de Bernd Storck ouvrent le score par l’intermédiaire de Lawrence Agyekum (0-1, 8e). Avant que Paris Brunner, prêté par les Rouge et Blanc ne se distingue. D’abord par un face-à-face avec le gardien et un dribble dévastateur pour conclure du pied gauche dans la cage vide et doubler la mise (0-2, 25e).
0️⃣-2️⃣ | Le Cercle Brugge prend de l’avance ! 🙌⚡️ #PATCER pic.twitter.com/yRvhGx6DW6
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) May 18, 2025
Puis par une réalisation de renard des surfaces en reprenant un centre de Felipe Augusto aux six mètres dès le début de la seconde période (0-3, 51e) pour porter son compteur à cinq buts en championnat cette saison. Les Brugeois mettent ensuite fin à tout suspense grâce à deux nouvelles réalisations inscrites par Felipe Augusto (0-4, 58e) sur une passe du jeune allemand et Thibo Somers (0-5, 84e).
DOUBLÉ | Paris Brunner marque son second de la soirée du bout du pied. ✌️🦶 #PATCER pic.twitter.com/3BiPIsgg4g
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) May 18, 2025
Le maintien en vue
Un dernier but dont Malamine Efekele est à l’origine puisque son centre devant les cages est mal repoussé par la défense et revient dans les pieds du milieu de terrain. Si le Patro sauve l’honneur dans le temps additionnel (1-5, 90+3e), les Verts et Noir ont fait le plus dur et devront assurer au retour dans son enceinte du Jan Breydel Stadion, ce vendredi (20h45). Leve Cercle ! 🟢⚫
Crédits Photos : Cercle Bruges