Fermer
Médias 28 janvier 2022, 15:24

Caio Henrique : "Essayer de rééditer notre beau parcours"

Caio Henrique : "Essayer de rééditer notre beau parcours"
Le latéral gauche brésilien s'est présenté devant les médias, à deux jours du déplacement sur la pelouse du RC Lens, en 8es de finale de la Coupe de France. Extraits.

Auteur de son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco lors de la réception de Clermont (4-0), il y a moins de deux semaines, qui s’ajoute à ses cinq passes décisives en Ligue 1, Caio Henrique confirme son excellente forme. Le latéral gauche brésilien tentera d’ailleurs d’être une nouvelle fois décisif ce dimanche sur le terrain du RC Lens (21h sur Eurosport 2), en 8e de finale de la Coupe de France. Retrouvez ses principales déclarations en conférence de presse.

Nous devons prendre au sérieux cette équipe de Lens, qui réalise une très bonne saison, mais nous y allons pour jouer notre jeu et afficher notre meilleur visage afin de revenir avec la qualification.
Caio HenriqueDéfenseur de l'AS Monaco

Rebondir après le revers à Montpellier

Evidemment, nous étions déçus car nous avons mal commencé ce match, en encaissant deux buts, mais après nous avons retrouvé notre jeu. Ce qui nous a contrariés, c’est que nous avons aussi eu la possibilité de gagner, car c’était un match très ouvert. Nous étions déçus mais nous n’avons pas eu le temps de nous apitoyer sur notre sort car un autre grand match nous attend dès dimanche.

Objectif Coupe de France

C’est une compétition différente du championnat. La saison dernière, nous sommes allés jusqu’en finale au terme d’un très beau parcours, que nous allons essayer de rééditer. Quand on joue à Monaco, dans un aussi grand club, il y a toujours de la pression car il y a beaucoup d’attentes, mais nous y sommes habitués. Nous travaillons pour aller une nouvelle fois en finale. Nous devons prendre au sérieux cette équipe de Lens, qui réalise une très bonne saison, mais nous y allons pour jouer notre jeu et afficher notre meilleur visage afin de revenir avec la qualification.

Sa polyvalence sur le terrain

Quand j’ai commencé le football, je jouais milieu de terrain, puis petit à petit je suis devenu latéral. L’important est de pouvoir aider l’équipe et de m’adapter à ce que le coach me demande. Pour moi, l’important est de jouer. Quand j’évolue latéral, je dois bien sûr défendre plus, prendre moins de risques, alors qu’au milieu de terrain je reçois le ballon souvent dos au but, dans une zone qui peut être dangereuse. Cela change bien sûr les choses, mais je m’adapte pour faire au mieux.

Les demandes du coach au sujet du pressing

Peu de choses ont changé concernant le pressing. Déjà avant, nous pressions haut pour récupérer le ballon le plus près possible du but adverse. Je pense que nous allons continuer en ce sens et, personnellement, c’est ce que j’aime car cela nous permet de nous créer plus d’occasions. C’est d’ailleurs très bien pour nous d’avoir du temps, avec un seul match par semaine, afin de nous adapter aux demandes du nouveau coach.

Un cadre de l’équipe

Je me sens vraiment très bien au Club et j’ai le sentiment d’avoir progressé. Je travaille beaucoup pour aider mes coéquipiers, notamment en donnant des passes décisives ou en marquant. Grâce à mon travail, je progresse et je pense que je peux encore le faire dans les mois à venir. Je ne suis pas quelqu’un qui m’exprime beaucoup, mais le coach me demande de parler plus car la communication sur le terrain est quelque chose de très important.

L’intégration de Vanderson

Nous sommes très contents qu’il ait marqué son premier but contre Montpellier. Il s’adapte très bien à son nouvel environnement. Le fait d’avoir des joueurs portugais ou brésiliens l’aide beaucoup dans cette adaptation. Il travaille beaucoup, il est très attentif aux petits détails et je pense qu’il va beaucoup nous apporter.

Rise. Risk. Repeat.