Fermer
Histoire 11 juillet 2023, 12:43

Hommage à Christian Dalger, une Légende de l'AS Monaco

Hommage à Christian Dalger, une Légende de l'AS Monaco
L’AS Monaco a appris avec une grande tristesse la disparition de son ancien attaquant, champion de France 1978 et vainqueur de la Coupe de France en 1980, Christian Dalger, qui s'est éteint le 2 juillet dernier, à l'âge de 73 ans. Hommage.

Il était l’un des hommes forts de l’équipe sacrée championne de France en 1978. Deuxième meilleur buteur de l’AS Monaco lors de cette saison avec 18 réalisations, Christian Dalger était un attaquant doté d’un redoutable sens du but. Une caractéristique démontrée durant toute sa carrière au club de la Principauté, pour lui qui y est resté 11 ans, entre 1971 et 1982.

C’était un joueur capable d’éliminer deux ou trois joueurs dans le salon de la maison. Il avait une très bonne frappe. C’était un joueur qui évoluait du côté droit de l’attaque, qui a délivré d’innombrables passes décisives pour Delio Onnis. Je l’ai vu jouer un jour en Coupe de France au poste de numéro 10, il avait été excellent. Il avait la qualité pour jouer à ce poste.
Jean Petit, sur Christian Dalger

Quatrième meilleur buteur du Club

Avec 89 buts en 331 matchs disputés, il est en effet encore aujourd’hui le quatrième meilleur buteur de l’histoire du Club, seulement devancé par son ancien coéquipier Delio Onnis, Lucien Cossou et Wissam Ben Yedder. Aussi bien capable d’évoluer sur l’aile qu’au poste de milieu offensif, il remporte également la Coupe de France en 1980 sous le maillot rouge et blanc et est sélectionné à six reprises en Équipe de France.

L’ancien attaquant des Rouge et Blanc s’est éteint samedi soir à l’âge de 73 ans. L’ensemble du Club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à ses anciens coéquipiers.

📸 Crédits photos : Jean Petit

Rise. Risk. Repeat.