Fermer
FIFA 09 mars 2022, 12:10

Cinq choses à savoir sur la reprise de l'eLigue 1

Cinq choses à savoir sur la reprise de l'eLigue 1
La sixième saison de l'eLigue 1 débute ce mercredi 8 mars pour l'AS Monaco Esports et ses deux représentants, Mino et RayZiaaH, qui affrontent le FC Nantes en ouverture du championnat. Voici d'ailleurs cinq choses à savoir sur la compétition.

Dix clubs en lice

La crème de la crème. Pour cette sixième édition, l’eLigue 1 regroupera « les 10 clubs de Ligue 1 Uber Eats les plus investis dans l’esport, ayant une structure esport propre et des joueurs professionnels sous contrat », indique la LFP. Evidemment, l’AS Monaco Esports, représentée par Mino et RayZiaaH, fait partie du casting. Ses adversaires seront Bordeaux, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris et Strasbourg.

Une compétition en deux phases…

C’est un format NBA, en deux phases, qui est proposé aux dix équipes en lice. Ces dix formations s’affronteront d’abord au cours d’une saison régulière qui débutera le 8 mars. Le classement déterminera ensuite les affiches des play-offs. La grande finale aura lieu le 4 juin, avec un un cashprize de 60 000 euros. Les trois meilleures équipes décrocheront également leur billet pour les EA SPORTS FIFA 22 Global Series Playoffs.

Télécharge ici le calendrier de la eLigue 1

… et sur PS5

Cette saison, les joueurs participant à l’eLigue 1 se défieront sur FIFA 22… et uniquement sur PlayStation 5, qui devient un nouveau partenaire officiel de la compétition. Si tu es bon manette en mains, tu auras d’ailleurs peut-être la chance de remporter une console lors des « Fan Cups by eLigue 1 », des tournois en ligne durant lesquels de nombreux lots seront à gagner.

Tous les matchs en direct sur Twitch

Tu veux supporter l’AS Monaco Esports lors de cette compétition mais tu ne sais pas comment faire ? Rien de plus simple, puisqu’il te suffit de te connecter à la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats. Toutes les rencontres y seront en effet diffusées en direct chaque mardi et mercredi soir, du 8 mars au 4 juin. Réserve tes soirées !

Mino et RayZiaaH y ont déjà brillé

L’AS Monaco Esports compte dans ses rangs deux cadors de cette eLigue 1. Vainqueur en 2020 sous le maillot de l’AS Saint-Etienne, Mino a été finaliste la saison dernière en tant que représentant de l’OM. Membre de l’équipe de France eFoot, il aura donc soif de revanche et l’envie de soulever à nouveau le trophée avec son coéquipier RayZiaaH, lui aussi finaliste malheureux en 2019 et 2020. Alors plus que jamais, Daghe Munegu ! 💪🔴⚪

Rise. Risk. Repeat.