Fermer
Réactions 17 septembre 2021, 00:26

Niko Kovac : "Gagner, c'était le plus important"

Niko Kovac : "Gagner, c'était le plus important"
A l’issue de la première victoire obtenue en phase de poules de Ligue Europa face au Sturm Graz (1-0), le technicien croate s’est présenté devant les médias. Satisfait de ce succès.

C’est une belle manière de débuter cette compétition de Ligue Europa. Largement dominateur face au Sturm Graz, l’AS Monaco s’est imposé sur le score de 1-0 grâce à un but de Krépin Diatta. Un succès qui leur permet d’être premier de la poule B à l’issue de cette journée, puisque dans le même temps, le PSV Eindhoven et la Real Sociedad ont fait match nul 2-2. Cette victoire permet par ailleurs aux hommes de Niko Kovac d’engranger de la confiance avant le derby à Nice prévu dimanche à 13h. Le technicien croate s’est d’ailleurs présenté en conférence de presse. Extraits.

Bonsoir Niko. Que retenez-vous de cette victoire ?

Nous avions fait quelques changements dans le onze de départ. Cela a été un match difficile face à une équipe de Graz performante en défense. Nous avons gagné la rencontre, c’est le plus important. J’espère que cela va donner de la confiance à toute l’équipe.

Comment jugez-vous l’importance d’Aleksandr Golovin dans l’effectif ?

Aleksandr est un joueur important pour nous. Il nous apporte ses qualités quand il est là, comme peut le faire Djibril.

Qu’avez-vous pensé du match de Krépin Diatta ?

Il est vrai qu’il a connu des difficultés depuis son arrivée à cause du Covid et de quelques blessures. Je suis vraiment content qu’il ait pu marquer ce soir. Mais, il ne m’a pas écouté, je lui avais demandé de marquer deux buts (rires) !

Qu’avez-vous pensé de la prestation du Sturm Graz ?

Comme je l’ai dit hier, les clubs autrichiens travaillent bien. C’était un match très difficile pour nous. C’est normal pour une équipe qui joue à l’extérieur de jouer en bloc bas. De plus, cette formation a pour habitude de jouer davantage dans la transition pour se créer des occasions. Je suis persuadé que le Sturm Graz va poser des problèmes aux autres équipes de la poule.

Pouvez-vous nous parler des performances d’Eliot, Wilson, Strahinja et Ismail ?

Je suis satisfait des 4 joueurs. Eliot a fait de bonnes choses ce soir. Strahinja a lui aussi fait du bon boulot comme c’est le cas quand on fait appel à lui. Wilson a fait du bon travail en première période. De son côté, Ismail doit encore travailler sa relation avec ses nouveaux coéquipiers. Ce sont quatre joueurs qui travaillent beaucoup et ils vont être importants cette saison.