Fermer
Stats 07 octobre 2023, 16:19

Danger, réaction, coup de casque… Les stats à connaître avant Reims

Danger, réaction, coup de casque… Les stats à connaître avant Reims
Juste avant le coup d’envoi de la rencontre face au Stade de Reims ce samedi (21h) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats, voici toutes les statistiques à connaître, fournies par notre partenaire Opta.

Un nouveau défi taillé pour eux. En déplacement du côté de la Champagne-Ardenne pour y défier le Stade de Reims, les joueurs de l’AS Monaco auront fort à faire face à des Rémois, actuellement troisièmes de Ligue 1 et qui restent sur deux succès. Mais avant le coup d’envoi de cette belle confrontation, qui sera donné à 21h, découvre les statistiques qu’il faut avoir en tête, avec notre partenaire Opta. 📊

Jamais deux sans trois 🤟

L’AS Monaco a marqué au moins trois buts lors de cinq matchs différents en Ligue 1 cette saison. Aucune équipe ne fait mieux dans les cinq grands championnats européens actuellement. Les hommes d’Adi Hütter ont par ailleurs marqué lors de six de leurs sept matchs. Là aussi aucune formation ne l’a fait aussi souvent.

Le danger vient de partout 🐙

Le club de la Principauté est l’équipe qui a utilisé le moins de joueurs différents en Ligue 1 depuis le début de saison (19), mais celle qui compte le plus de buteurs différents (9), en compagnie du Stade Rennais. Reims est troisième de ce classement avec huit buteurs différents.

C’est vrai que pour nos adversaires, ça ne doit pas être évident de défendre contre nous, car le danger vient de partout. Vous devez défendre sur beaucoup de joueurs, d’autant que nous pouvons marquer en transitions, sur les coups de pied arrêtés, dans différentes phases de jeu. J’aime ça (sourire) !
Adi HütterSur le visage offensif de l'équipe

Action, réaction ! 🥊

Les Rouge et Blanc ont glané 8 points après avoir concédé le premier but en Ligue 1 dans l’exercice 2023-2024 (2 victoires, 2 nuls et une seule défaite en cinq ouvertures du score concédées). Soit plus que toute autre équipe, tandis que seul Marseille (7) a perdu plus de points que Reims (6) après avoir ouvert le score dans l’élite cette saison.

Coup de casque 🪖

Près d’un tiers des buts marqués de la tête en Ligue 1 cette saison (8/25) ont été marqués conjointement par l’AS Monaco (4) et le Stade de Reims (4). Force.

Ce sont de très bons joueurs et lorsque l’on rentre de l’entraînement, nous avons des maux de tête (sourire). Ils nous font beaucoup de bien en attaque. La concurrence est positive à tous les postes et cela permet de tirer le groupe vers le haut.
Wilfried SingoSur la richesse offensive de l'AS Monaco

Jeunesse dorée 💎

Le milieu offensif monégasque, Maghnes Akliouche, est impliqué dans 4 buts en Ligue 1 dans cet exercice 2023-2024 (3 buts, 1 passe décisive). C’est plus que tout autre joueur né au 21e siècle.

J’ai essayé de bien me préparer, de bien me concentrer, et de mettre toutes les chances de mon côté. Je suis vraiment très content ce soir, même si je ne suis pas très démonstratif, car je suis un peu fatigué (sourire).
Maghnes AklioucheAprès son doublé contre l'OM

Sur des traces historiques 🎞

Le club du Rocher a inscrit 18 buts après 7 matchs de Ligue 1. C’est son deuxième meilleur total à ce stade derrière la saison 2017-2018 (21 – 2e en fin de saison) et à égalité avec 1960-1961 et 1981-1982 (à chaque fois l’AS Monaco a été champion de France en fin de saison).

Rise. Risk. Repeat.