Fermer
Stade Auguste-Delaune II
Stade de Reims
56:58 (sp) T. Teuma
1 : 3
AS Monaco
41:05 I. Jakobs
45:27 F. Balogun
48:52 W. Ben Yedder

Statistiques

Stade de Reims Stade de Reims
Possession 54% 46%
Tirs 11 11
Tirs cadrés 4 4
Fautes 10 14
Cartons jaunes 0 3
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
94 Diouf
41 I.Diakité
2 Okumu
5 Abdelhamid C
25 De Smet
15 Munetsi
21 Matusiwa
10 Teuma
7 Ito
9 Daramy
17 Nakamura
Remplaçants
96 Olliero
24 Agbadou
19 Wilson-Esbrand
6 Atangana
8 Richardson
11 Salama
14 Khadra
22 O.Diakité
67 Diakhon
Entraîneur
Will Still
Titulaires
16 Köhn
99 Singo
88 Magassa
3 Maripán
27 Diatta
19 Fofana
6 Zakaria
14 Jakobs
17 Golovin
10 Ben Yedder C
29 Balogun
Remplaçants
1 Majecki
34 Matsima
41 Cartillier
4 Camara
8 Matazo
18 Minamino
21 Akliouche
37 Diop
9 Boadu
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
1:3
90+6' Fin du match
67' Arrêt de Köhn
57' But de Teuma
57' Penalty pour Reims
49' But de Ben Yedder
46' But de Balogun
45+2' Mi-temps
42' But de Jakobs
31' Frappe de Balogun
11' Parade de Köhn
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Le prochain rendez-vous du club de la Principauté interviendra après la trêve internationale, et la réception du FC Metz, le dimanche 22 octobre à 17h05

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+6'

🔥 C’est terminé pour l’AS Monaco. Sur la pelouse d’un Stade de Reims physiquement en place, les Rouge et Blanc ont fait preuve de beaucoup de réalisme devant le but, et grâce à des buts de Jakobs, Ben Yedder, et surtout Balogun, qui marque dans son ancien jardin, les Monégasques prennent les trois points, et conservent la tête du championnat. 🥇

 90+5'

Grossière faute de Krépin Diatta, qui écope du troisième avertissement monégasque.

 90+3'

Sur un long ballon, Maghnes Akliouche récupère le ballon non loin du but de Reims, et se sert de l’appel de Diatta pour tromper la défense et armer une frappe rasante, captée par un Diouf attentif. 🧤

 90'

Apport de solidité dans le milieu de terrain Rouge et Blanc, avec l’entée de Camara à la place de Fofana

 89'

La pression augmente, et les Monégasques redoublent de vigilance pour annihiler les offensives rémoises

 86'

Coaching time pour Will Still, avec les entrées de O.Diakité et Wilson-Esbrand, qui entrent à la place de Teuma et I.Diakité.

 86'

Débordement d’Ito, qui va au bout de sa course et adresse un centre, qui ne trouvera personne.

 84'

Le deuxième arrive dans la foulée, et il sera pour Matsima après cette faute sur Ito

 83'

Le premier carton de la partie sera Monégasque, sur cette faute de Denis Zakaria.

 81'

🔁 Auteur d’une copie parfaite face à l’OM, Magnes Akliouche fait son entrée à la place de Balogun, acclamé par Auguste-Delaune 👏

 78'

Le corner file au deuxième poteau, directement sur Ben Yedder qui remet le ballon dans la boite. Il trouve Matsima, qui ne cadre pas sa tête

 77'

Pour un de ses premiers ballons, Taki Minamino tente un centre en retrait, mais l’effet ramène la balle juste sous la barre de Diouf, qui doit s’employer pour détrourner le cuir en corner.

 75'

Du mouvement également pour le Stade de Reims, Daramy cède sa place à Diakhon

 73'

Nouveau changement pour l’AS Monaco, avec la sortie d’Aleksandr Golovin, remplaçé par Takumi Minamino.

 70'

Nouvelle intervention du portier suisse, cette fois-ci sur un centre tendu de De Smet.

 67'

Daramy arme une lourde frappe, en plein sur un Philipp Köhn attentif, qui capte ce ballon sans problème.

 65'

Dans un numéro de solliste, Wissam Ben Yedder parvient à placer une frappe, qui file juste à côté du petit filet gauche de Diouf. 🤯

 64'

Jakobs veillait au grain, et met fin à un beau mouvement rémois conclu par Nakamura.

 61'

Le match s’emballe, et De Smet doit tenter un tacle précis pour couper l’élan d’un Folarin Balogun qui était lancé en profondeur.

 57'

Teddy Teuma transforme ce penalty, d’un contre-pied parfait qui trompe Philipp Köhn.

 57'

Soucieux de réagir, le Stade de Reims pousse, et provoque un penalty en poussant Matsima à la faute.

 49'

⚽️ Wissam pour la passe de 3 ! Buteur, Ismail Jakobs délivre un amour de centre, parfaitement conclu par Captain Wissam, qui signe son cinquième but cette saison. L’AS Monaco est innaretable !

 46'

🎯 Baloooooo ! Très adroit, Folarin Balogun déclenche une frappe limpide, contrée par une jambe rémoise, puis effeluré par Diouf, avant de rentrer dans le but. Pas de célébration pour le buteur monégasque, qui marque contre sans ancien club. Daghe ! 🇲🇨

 46'

🔁 Adi Hütter réalise déjà des changements, avec l’entrée de Chrislain Matsima à la place de Soungoutou Magassa.

 46'

C’est repartir à Auguste-Delaune ! Les Monégasques vont devoir faire preuve de courage.

 

L’AS Monaco affiche un bilan de 3V, 0N, 0D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 cette saison.

 

📊 Le club du Rocher est invaincu lors de ses 34 derniers matchs de Ligue 1 après avoir mené à la pause (28V, 6N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (défaite 2-3).

 45+2'

⏸ C’est la pause à Reims. Dans un match à haute intensité, le club de la Principauté, après avoir souffert en début de match, a réussi à inverser la tendance grâce à une belle réalisation d’Ismail Jakobs, qui permet au Rouge et Blanc de mener à la fin de ce premier acte. 🔝

 45+2'

Les rémois poussent pour remettre les compteurs à zéro avant la pause, mais la jambe de Memo Maripán empêche le Stade de Reims de peser sur le but de l’AS Monaco.

 42'

🔥 Le but de Iso !!! Après un très bon service de Golovin, Krépin Diatta délivre un superbe centre, dévié par une tête rémoise. Le ballon retombe dans les pieds de Jakobs, qui glisse le ballon dans le petit filet d’un Diouf impuissant. Action 100% sénégalaise, pour un premier but d’Iso sous le maillot monégasque.

 38'

Sans se poser de question, Teuma tente une frappe à l’entrée de la surface, qui file en touche.

 35'

Les deux camps essayent de trouver les failles de l’adversaire, mais le dernier geste est toujours freiné, à l’image de cette frappe de Daramy contrée par la défense Monégasque.

 31'

Cafouillage dans la surface sur ce corner, ou Folarin Balogun reçoit le ballon en pôle position, mais voit sa frappe contrée par la défense de Reims. 🌪

 28'

Les Monégasques essayent de combiner, mais Ben Yedder ne parvient pas à trouver Golovin. 🙁

 22'

Intenable, Ito effectue un nouveau débordement, conclu par un centre dévié en corner, sans danger pour Köhn, qui capte tranquillement le cuir.

 19'

Sur le coup-franc de Golovin, Reims récupère le ballon et part en contre, stoppé de manière irrégulière par Krépin Diatta

 17'

Masqué, Folarin Balogun tente tout de même sa chance, mais sa frappe est déviée en corner, qui sera dégagé par la défense rémoise. ❌

 15'

Nouvelle opportunité pour le Stade de Reims, avec une frappe de De Smet, qui fuit le cadre.

 11'

Énorme parade de Köhn, qui stoppe une tentative ultra-dangereuse de Nakamura.  🧱

 8'

Wilfried Singo dévie le centre d’Ito en corner, et freine quelque peu le temps fort de Reims. Derrière, la tête d’Abdelhamid passe au-dessus.

 6'

Le corner rémois est bien détourné par Philipp Köhn

 4'

Durant l’échauffement, les joueurs de l’AS Monaco ont arboré un tee-shirt en soutien à Caio Henrique. Courage Caio 💪

 2'

Centre de Ismail Jakobs, qui est malheureusement signalé en position de hors-jeu

 1'

🔛C’est parti au Stade Auguste-Delaune. Le coup d’envoi de la rencontre entre le Stade de Reims et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 

🍀 À la pause, fait appel à ta mémoire pour essayer de retrouver les 20 derniers buteurs de l’AS Monaco face à Reims via un petit quiz. Bonne chance !

 

🏟 En vue de ce déplacement, nous sommes allés à la rencontre de Brigitte, supportrice monégasque de la région Rémoise, dans le cadre de notre série « Partout, toujours », dédiée à nos supporters présents en parcage.

 

💎 Le milieu offensif Monégasque Maghnes Akliouche est impliqué dans 4 buts en Ligue 1 2023/24 (3 buts, 1 passe décisive), c’est plus que tout autre joueur né au 21e siècle cette saison.

 

💆🏻‍♂️ Près d’un tiers des buts marqués de la tête en Ligue 1 cette saison (8/25) ont été marqués soit par l’AS Monaco (4) soit par Reims (4)

 

📆 En parlant de l’Academy, ils seront de retour dès ce weekend, ou les trois équipes auront toutes gros à jouer.

 

✈️ Les appelés touchent tout le monde, et Mayssam Benama va prendre le chemin des U19, et Pape Cabral des U17. Idem pour Samuel Nibombé, mais qui est lui convoqué par la Belgique.

 

🇫🇷 Convocations également du coté de la sélection U20, ou ils seront deux Rouge et Blanc à passer en Bleu, ainsi qu’en U18, ou ils seront trois pensionnaires de la Diagonale à retrouver l’Équipe de France.

 

🧒🏻 La jeunesse monégasque sera aussi de la partie, avec Maghnes Akliouche et Soungoutou Magassa du côté des Bleuets, et Eliot Matazo avec les Diablotins.

 

🇯🇵 Le samouraï Takumi Minamino fait lui son grand retour avec le Japon, ou il aura deux matchs amicaux au programme, en vue de la Coupe d’Asie début janvier.

 

🌎 L’Amérique du Sud est également concernée par la trêve, avec les convocations de Guillermo Maripán avec le Chili, et celle de Folarin Balogun avec la Team USA.

 

🏆 La CAN approche à grands pas, et Mohamed Camara, Ismail Jakobs et Krépin Diatta, ainsi que Wilfried Singo ont tous été appelés par leur pays, afin de se préparer avant les grands débuts de la compétition, en janvier.

 

🇪🇺 La Ligue 1 va bientôt laisser sa place à la trêve internationale, et certains Monégasques vont enfiler la tunique de leur pays, comme Youssouf Fofana, de nouveau convoqué avec les Bleus, et Denis Zakaria également rappelé par la Nati.

 

 

⚽️ Le club du Rocher a inscrit 18 buts après 7 matches de Ligue 1 2023/24. C’est son 2e meilleur total à ce stade derrière 2017/18 (21 – 2e en fin de saison) et à égalité avec 1960/61 et 1981/82 (à chaque fois champion en fin de saison).

 

🎭 Les Rouge et blanc ont glané 8 points après avoir concédé le premier but en Ligue 1 dans l’exercice 2023/2024 (2 victoires, 2 nuls et une seule défaite en 5 ouvertures du score concédées), plus que toute autre équipe, tandis que seul Marseille (7) a perdu plus de points que Reims (6) après avoir ouvert le score dans l’élite cette saison.

 

📊 Si on parle de statistiques, voici tout ce qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi, avec notre partenaire Opta.

 

🔄 L’AS Monaco est l’équipe qui a utilisé le moins de joueurs différents en Ligue 1 depuis le début de saison (19), mais celle qui compte le plus de buteurs différents (9), en compagnie de Rennes. Reims est troisième de ce classement avec 8 buteurs différents.

 

⚖ Dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs, qui a vu se dérouler 52 rencontres, c’est le club de la Principauté qui tiens les rênes, avec 20 victoires, contre 16 matchs nuls et 16 défaites.

 

🔎 Les joueurs du Rocher vont se présenter face à une équipe au courage inébranlable, avec un coach novateur et des joueurs discrets, mais redoutables. Focus sur cette surprenante équipe de Reims.

 

📺 Il était accompagné par le défenseur ivoirien Wilfried Singo, qui est revenu sur ses bonnes prestations depuis le début de saison.

 

 

🎙En conférence de presse d’avant-match, notre technicien autrichien a confié qu’il voulait conserver cette dynamique, et continuer d’occuper les meilleures places du championnat. Retour sur les mots du coach avant la rencontre.

 

 

🔄 Les remplaçants Rémois: Olliero, Agbadou, Wilson-Esbrand, Atangana, Richardson, Salama, Khadra, O.Diakité, Diakhon

 

👉 Le onze de départ du Stade de Reims : Diouf, I.Diakité, Okumu Abdelhamid, De Smet, Munetsi, Matusiwa, Teuma, Ito, Daramy, Nakamura

 

🔄 Le banc des Rouge et Blanc : Majecki, Matsima Cartillier, Camara, Matazo, Minamino, Akliouche, Diop, Boadu

 

👥 Voici la compo’ Monégasque 🇲🇨 : Köhn, Singo, Magassa, Maripán, Jakobs, Diatta, Fofana, Zakaria, Jakobs, Ben Yedder ⓒ, Balogun

 

🚑 Pour cette 8e journée de Ligue 1, Adi Hütter se déplacera avec plusieurs absents. Petit point sur le groupe convoqué pour ce voyage à Reims.

 

🔥 Après leur précieux succès face à l’OM (3-2), les Monégasques ont marqué lors de 6 de ses 7 matches. Aucune équipe ne l’a fait aussi souvent en Ligue 1 cette saison.

 

📋 Général, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

📉 Les Rémois démarrent fort dans ce début de saison, se situant sur le podium avec 13 points, et une différence de but positive (+5). Des performances bien loin de celle de l’exercice 2022/23, ou les coéquipiers de Yunus Abdelhamid pointaient à une inquiétante 18e place avec 6 petits points à la même période.

 

👑 Avant le coup d’envoi de cette rencontre, les Monégasques trônent en tête du championnat avec 14 points, talonné par son adversaire du jour, Reims, qui se trouve à la troisième place avec un petit point de moins.

 

🔙 Lors de sa dernière venue en Champagne-Ardenne, le club à la Diagonale avait largement dominé les débats. Un succès taille patron dans une enceinte habituellement piègeuse.

 

🛂 Le match sera sous le contrôle d’Hakim Ben El Hadj. La saison passée, il n’a arbitré qu’une seule rencontre des Monégasques, un déplacement à Brest ou les Rouge et Blanc s’étaient imposés 1-2.

 

📺 La rencontre de ce soir est à suivre en direct sur l’antenne de Canal + Sport 360 et en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App.📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Auguste-Delaune pour suivre le live-texte de la rencontre entre le Stade de Reims et l’AS Monaco, huitième journée de cette saison 2023-2024 ! Coup d’envoi à 21h. ⏱

Rise. Risk. Repeat.