Fermer
Stats 03 octobre 2023, 09:46

Points, ratio, 200e… Les stats à retenir après Marseille

Points, ratio, 200e… Les stats à retenir après Marseille
Vainqueurs renversants de l’Olympique de Marseille au Stade Louis-II (3-2), synonyme de fauteuil de leader au classement de Ligue 1, les Rouge et Blanc ont de nouveau fait parler les chiffres. Coup d'œil avec notre partenaire Opta.

Ils l’ont fait ! Piqués au vif après la défaite dans le Derby, les joueurs de l’AS Monaco ont pris leur revanche ce week-end en remportant une victoire renversante et de prestige contre l’OM (3-2). Une prestation très solide, qui a permis aux hommes d’Adi Hütter de reprendre au passage la tête de l’élite. Mais au-delà de cette belle opération, focus sur les statistiques qui prouvent la bonne dynamique des Rouge et Blanc, avec notre partenaire Opta. 📊

Une 200e spectaculaire ! 🎂

Le club de la Principauté a déjà remporté ce samedi face à l’Olympique de Marseille sa 200e victoire depuis son retour dans l’élite en 2013. Seul le Paris Saint-Germain fait mieux sur la période (270).

Les pros de la remontada 🔄

L’AS Monaco a glané 8 points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison, soit plus que toute autre équipe en Ligue 1. Inversement, l’OM est celle qui a perdu le plus de points après avoir marqué le 1er but de la rencontre dans l’élite en 2023-2024 (7).

C’est bizarre et frustrant. Ensuite nous évoluons haut sur le terrain, avec un gros pressing. C’est un jeu qui comporte des risques, nous le savons. Mais c’est vrai que si on arrive à limiter ce genre de situations, je pense qu’on peut faire une très belle saison.
Youssouf FofanaSur les buts concédés rapidement

Une usine à buts ⚽

Les Rouge et Blanc ont inscrit 18 buts après 7 matchs de championnat cette saison. C’est leur deuxième meilleur total à ce stade derrière 2017-2018 (21 – 2e en fin de saison) et à égalité avec 1960-1961 et 1981-1982 (à chaque fois champions en fin de saison).

Pas le time ⌚

Les hommes d’Adi Hütter ont inscrit 10 buts en 7 matchs en première période, soit plus que toute autre équipe de Ligue 1 sur l’exercice actuel.

L’effet causerie à la mi-temps 🗣️

Par ailleurs, le club du Rocher a marqué 4 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période depuis le coup d’envoi du championnat. Aucune équipe n’en a marqué davantage en Ligue 1 cette saison.

La première période a été incroyable pour les spectateurs, car le jeu allait très vite de part et d’autre. Les deux équipes voulaient l’emporter. Je suis très content d’avoir pu revenir au score à deux reprises et de remporter ce match à la fin. Je suis fier du visage montré par mon équipe car il était très important de gagner ce match. C’est une victoire fantastique.
Adi HütterEntraîneur de l'AS Monaco

Un (super) super-sub ! 🎯

Double buteur et passeur décisif ce week-end, le milieu offensif formé à l’Academy, Maghnes Akliouche, est impliqué dans 4 buts en Ligue 1 sur cet exercice 2023-2024 (3 buts, 1 assist). Il est donc décisif en moyenne toutes les 30 minutes. C’est plus que tout autre joueur né au 21e siècle cette saison.

J’ai essayé de bien me préparer, de bien me concentrer, et de mettre toutes les chances de mon côté. Je suis vraiment très content ce soir, même si je ne suis pas très démonstratif, car je suis un peu fatigué (sourire).
Maghnes AklioucheSon sentiment après sa prestation

Son équipe préférée ? 😍

Folarin Balogun est impliqué dans quatre buts contre l’Olympique de Marseille en Ligue 1 (3 buts, 1 assist). Seul Lorient – l’autre équipe contre laquelle il a été décisif pour Monaco cette saison – lui réussit autant dans l’élite (4 buts).

Rise. Risk. Repeat.