Fermer
Groupe Elite 10 septembre 2021, 17:45

Deuxième déplacement consécutif pour la N2

Deuxième déplacement consécutif pour la N2
Après avoir décroché son premier succès de la saison le week-end dernier, les monégasques affrontent le SC Toulon. Deuxième déplacement d'affilée, après le Rhône c'est dans le Var que les hommes de Stéphane Nado joueront ce samedi 11 septembre à 18h.  

0-0. Voici le score du dernier affrontement entre l’AS Monaco et le SC Toulon. C’était le 1 er août, il y a un peu plus d’un mois lors du dernier match de préparation des Rouge et blanc. Mais pour Stéphane Nado, coach de la N2, ce match appartient désormais au passé. « Il y a une grande différence entre la préparation et les matchs officiels. On ne peut pas faire de parallèle entre ces deux rencontres. Mais nous savons à quoi nous attendre. Toulon est une équipe expérimentée avec beaucoup d’ambition qui vise le haut du classement. » Englué à la 13e place du groupe D, le Sporting peine à décoller en ce début d’exercice. Avec quatre nuls et une défaite, le club varois est à la recherche de son premier succès en championnat. Et si l’AS Monaco vient de remporter son premier match à Lyon, pas question de s’emballer. « Pour les garçons ça sera un match formateur, comme nous en avons l’habitude dans ce groupe D très relevé. Nous allons nous appuyer sur nos qualités, mais on s’attend à une forte opposition« , explique le technicien monégasque. 

Maintenir le niveau d’exigence

Contre Lyon la Duchère, ancien pensionnaire de N1, les jeunes monégasque ont affiché un visage conquérant. « L’équipe a fait preuve de beaucoup de concentration et solidarité en répondant présent sur les temps forts lyonnais. Nous avons aussi su marquer sur deux nouveaux aspects : le jeu en transition et sur coups de pied arrêtés, » analyse Stéphane Nado. Mais pour cet ancien directeur de centre de formation, ses joueurs doivent encore et surtout progresser. « Les garçons doivent se rendre compte que le haut niveau passe par de l’exigence tous les jours à l’entraînement. La volonté de progresser, de mettre de la qualité dans les séances doit servir pour s’améliorer individuellement mais aussi collectivement. » Des attitudes que le coach de la N2 souhaiterait voir davantage au quotidien.

« Pour les garçons ça sera un match formateur, comme nous en avons l'habitude dans ce groupe D très relevé. Nous allons nous appuyer sur nos qualités, mais on s'attend à une forte opposition.»
Stéphane NadoEntraîneur de la N2 

Depuis quelques matchs, le groupe monégasque a été renforcé par l’arrivée de joueurs plus expérimentés. À l’image de Jean-Bernard Dionou, buteur samedi dernier, ces recrues apportent de la maturité à l’équipe. « Ces garçons nous amènent de la fraîcheur, mais aussi de l’expérience grâce à leur parcours. Ils ont surtout un très bon état d’esprit et cela se ressent au quotidien à l’entraînement, » se réjouit l’entraîneur monégasque. Une mentalité qui pourra servir ce week-end face à Toulon pour aller chercher un deuxième succès d’affilée. Une rencontre diffusée en direct sur la plateforme de la Fédération Française de Football ce samedi à 18h. 

6e journée de championnat de National 2 : SC Toulon – AS Monaco
Samedi 11 septembre à 18h au stade de Bon Rencontre (Toulon) 

Lucas Garnier – EDJ-Nice

Rise. Risk. Repeat.