Fermer
FIFA 03 mai 2023, 12:42

eLigue 1 : L’AS Monaco Esports fait carton plein pour sa der’ face à Bordeaux

eLigue 1 : L’AS Monaco Esports fait carton plein pour sa der’ face à Bordeaux
Avec une victoire nette et sans bavure face aux Girondins de Bordeaux (0-3), les Rouge et Blanc concluent la saison régulière de eLigue 1 de la meilleure des manières.

Ils sont sortis par la grande porte ! Dans un ultime affrontement sans enjeu mais avec une valeur symbolique, RayZiaah et AdRXx ont réalisé une magnifique performance pour s’imposer largement face aux Girondins de l’ex monégasque Mino et de son coéquipier Marwan (0-3), dans le cadre de la 13e et dernière journée de la saison d’eLigue 1.

RayZiaah au mental

Pour le premier duel de la soirée, notre joueur RayZiaah retrouve son ancien partenaire. Dès l’entame, il se fait surprendre (5e, 1-0) mais réagit dans la foulée en égalisant sur une frappe croisée de Kylian Mbappé (8e, 1-1). Le Bordelais ne se déconcentre pas et parvient à reprendre l’avantage, rentrant ainsi à la pause en menant au score (2-1). RayZiaaH ne compte pas lâcher l’affaire et conclut une superbe action collective avec Ronaldinho pour revenir au tableau d’affichage (55e, 2-2).

Il passe tout proche de l’emporter en touchant les montants à plusieurs reprises. Il est finalement récompensé en prolongation à la suite d’une contre-attaque éclair terminée avec une frappe puissante de Lionel Messi (105e, 2-3). Un « extra time » qui n’a pas fini de surprendre, puisque notre monégasque va inscrire deux buts supplémentaires (108e, 117e), sécurisant ainsi le premier point de la soirée (3-5). Une belle performance qui lance à merveille la soirée pour l’AS Monaco Esports !

La Remontada dingue d’AdRXx

Ce deuxième acte est tout aussi riche en spectacle. Adrien rentre bien mieux dans la partie que son adversaire et mène de deux buts en l’espace de 20 minutes (0-2, 10e, 22e). Alors que le break était fait, son adversaire Marwan répond et efface ce retard en inscrivant lui aussi deux buts avant la pause (2-2).

Le Bordelais continue sur sa dynamique et remet le couvert comme en première période pour mener à son tour de deux unités (4-2). Mais AdRXx n’a pas dit son dernier mot et va enclencher le début de l’opération remontée. D’abord en réduisant la marque sur une combinaison entre Ronaldinho et Messi (68e, 4-3). Puis en égalisant après un festival de passements de jambe signé Mbappé (80e, 4-4) !

Enfin, c’est après un joli mouvement collectif qu’il trouve Ronaldinho, pour ajuster le portier adversaire et mettre fin au suspense (88e, 4-5). Deuxième point de la soirée arraché par AdRXx au terme d’un scénario hollywoodien. Place désormais au 2vs2.

Un 2v2 pour finir le travail

Pour ce dernier match de la saison, il fallait finir en beauté. Notre duo l’a bien compris et profite de plusieurs contres favorables pour ouvrir la marque (8e, 0-1). Une joie de courte durée puisque Mino7x et MarwanMC9 remettent les compteurs à zéro (1-1). Sur un corner, Sergio Ramos se détend bien et marque de la tête, redonnant l’avantage aux Rouge et Blanc (20e, 1-2).

Le clou du spectacle

Après la pause, Guendouzi envoie une superbe transversale qui perfore toute la défense bordelaise. Ismaily contrôle alors le cuir et glisse un ballon à Ronaldinho, qui n’a plus qu’à la pousser au fond des filets (55e, 1-3). Les Monégasques gèrent leur avance et sécurisent la victoire pour ce dernier match de la saison.

Un large succès (0-3) contre Bordeaux qui place l’AS Monaco Esports à la neuvième place avec 14 points, malheureusement insuffisante pour participer aux play-offs mais de bon augure pour la saison prochaine. Merci messieurs et DAGHE ! 🔴⚪

Rise. Risk. Repeat.