Fermer
Ligue 1 Uber Eats 26 septembre 2021, 21:41

Eliot Matazo : "Que du positif pour la suite"

Eliot Matazo : "Que du positif pour la suite"
Après la belle victoire monégasque sur la pelouse de Clermont (3-1), lors de la 8e journée de Ligue 1, Eliot Matazo s'est exprimé en conférence de presse.

Et de quatre pour l’AS Monaco, qui vient d’enchaîner une quatrième rencontre consécutive sans défaite, toutes compétitions confondues. Victorieux à Clermont (3-1), ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc poursuivent leur belle série et remontent au classement en championnat. Après ce beau succès, Eliot Matazo a confié sa satisfaction en conférence de presse.

Nous sommes l'AS Monaco, nous jouons tous les matchs pour les gagner. Nous venons de prendre sept points sur neuf, c'est positif même si nous pouvons toujours faire mieux.
Eliot MatazoMilieu de terrain de l'AS Monaco

Eliot, cette victoire prolonge l’excellente dynamique de l’AS Monaco…

Il y a effectivement du mieux depuis plusieurs matchs, même si nous sommes conscients que nous ne voyons pas encore l’AS Monaco de la saison dernière. Mais nous y travaillons et cela va arriver car, match après match, nous avançons. Il manque encore un peu l’alchimie que nous avions la saison dernière, le fait d’être bien compacts, mais je n’ai aucun doute que cela va arriver lors des prochains matchs. Nous sommes l’AS Monaco, nous jouons tous les matchs pour les gagner. Nous venons de prendre sept points sur neuf, c’est positif même si nous pouvons toujours faire mieux.

Le duo Wissam Ben Yedder – Kevin Volland s’est encore montré décisif ce dimanche…

Ça leur fait du bien de marquer et surtout ça nous fait du bien. Ce sont des joueurs très importants et les voir à leur meilleur niveau nous aide beaucoup. Ce n’est que du positif pour la suite.

Quelles consignes le coach vous a-t-il données avant votre entrée ?

Le coach m’a appelé pour que j’aille m’échauffer, donc je me suis immédiatement préparé à entrer et j’ai essayé de vite me mettre dans le match, même si ce n’est jamais facile. La consigne était de bien garder le milieu et de couper les lignes de passes vers Mohamed Bayo. Ça fait du bien d’entrer en jeu. J’avais bien terminé la saison passée et je travaille quotidiennement à l’entraînement, je sais dans quels domaines je dois m’améliorer et je prends tout ce qu’il y a à prendre.

Rise. Risk. Repeat.