Fermer
Academy 12 décembre 2022, 11:47

Entrée réussie en Gambardella, le Groupe Elite perd la première manche

Entrée réussie en Gambardella, le Groupe Elite perd la première manche
Les U19 n’ont pas tremblé face à Vénissieux, club évoluant deux échelons en dessous, avec un succès 5-0 au 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. De leur côté, les hommes de Damien Perrinelle se sont inclinés 1-0 face à Liefering.

Ils ont réalisé l’entame parfaite pour leur entrée en lice ! Opposés à Vénissieux, club de Régional 2, soit deux divisions en dessous de l’AS Monaco, les U19 se sont largement imposés au premier tour fédéral de la Coupe Gambardella (5-0). Avec seulement des joueurs âgés de 18 ans ou moins, les hommes de Frédéric Barilaro menaient déjà 2-0 au bout de quatre minutes grâce à un doublé de Mayssam Benama (2e, 4e).

Rendez-vous en janvier pour les 32e de finale

En supériorité numérique à partir de la 50e minute suite à l’expulsion d’Abdoulie Njie, ils en profitent pour accélérer et inscrire trois buts en 17 minutes grâce à notamment deux buts contre son camp (52e, 65e). Le dernier buteur est en revanche bien monégasque et il s’agit d’Aladji Bamba, MVP de l’Academy du mois d’octobre, auteur d’une réalisation de la tête sur un centre d’Ilane Touré (69e).

Ce large succès leur permet donc d’atteindre les 32e de finale qui auront lieu le 8 janvier 2023, et dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi. En attendant, tous vont partir en vacances puisque c’est l’heure de la trêve hivernale.

La feuille de match :

Coupe Gambardella – 1er tour fédéral

Vénissieux 0-5 AS Monaco

Buts : Benama (2e, 4e), CSC de Gabet (52e), CSC de Chenna Yousri (65e), Touré (69e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Benchaouch Marty – Coudour, Sinaté, Valme (cap) (Olivon, 59e), Sow – Benama, Touré (Cabral 70e), Bamba – Michal, Bouabré, Awragh (Monetto, 68e)

Retrouve la feuille de match des U19


Une revanche pour le Groupe Elite ce mardi

De son côté, le Groupe Elite recevait le FC Liefering, club cousin du RB Salzbourg, au Centre de Performance samedi après-midi. Dans un match animé, ils ont concédé une défaite par la plus petite des marges (1-0) suite à un but concédé sur un penalty transformé par Oumar Diakité peu après l’heure de jeu (66e).

Les hommes de Damien Perrinelle auront toutefois l’occasion de prendre leur revanche dès ce mardi, toujours au Centre de Performance. Coup d’envoi à 15h pour préparer au mieux l’Al Abtal Cup face à Valence mercredi prochain.

Rise. Risk. Repeat.