Eric Dier à l’AS Monaco

Eric Dier arrivera en Principauté au terme d’une saison pleine sous les couleurs du Bayern Munich, où il était arrivé en janvier 2024. Titulaire régulier au sein de la défense bavaroise, il a activement participé à la conquête du titre de Bundesliga et au beau parcours du club en Ligue des Champions, jusqu’en quart de finale.
Près de 370 matchs avec les Spurs
Avant cette aventure, Eric Dier a forgé une partie importante de sa carrière à Tottenham, où il a évolué pendant dix saisons. Recruté en 2014, il s’y est imposé comme un élément clé grâce à sa polyvalence et sa régularité. Ses performances ont contribué au parcours historique des Spurs, qui se sont hissés jusqu’en finale de la Ligue des Champions en 2019.
Avec le club londonien, le natif de Cheltenham (15 janvier 1994) a disputé 365 rencontres, décrochant deux podiums en Premier League et atteignant deux finales de Coupe de la Ligue.

Un cadre de la sélection anglaise
Ses belles performances en club lui ont ouvert les portes de la sélection anglaise dès 2015. Il compte 49 sélections et 3 buts avec les Three Lions, participant à l’Euro 2016 ainsi qu’aux Coupes du Monde 2018 et 2022.
Avant de se faire un nom sur la scène internationale, Eric Dier a commencé sa carrière au Portugal, où il a grandi avec sa famille et a été formé au Sporting CP. C’est donc avec une riche expérience accumulée à travers l’Europe et en sélection qu’Eric Dier arrivera à l’AS Monaco pour renforcer le groupe rouge et blanc.
Daghe Eric ! 🇲🇨
𝑬𝒓𝒊𝒄 𝑫𝒊𝒆𝒓 𝒂 𝒖𝒏 𝒎𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒖𝒔 🤳 pic.twitter.com/bHVbC70z9u
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 14, 2025