Fermer
Carnet 22 juin 2022, 11:12

Feliz aniversàrio Jean Lucas!

Feliz aniversàrio Jean Lucas!
L’AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à son milieu de terrain brésilien, arrivé au Club à l’été 2021, et qui fête aujourd’hui ses 24 ans.

Il a bouclé il y a quelques semaines sa première saison sous les couleurs de l’AS Monaco. Prêté au Stade Brestois lors de la deuxième partie de saison 2020-2021, Jean Lucas débarque en Principauté le 2 août dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais. Fort d’une expérience de plus de 40 matchs en France, dont 35 en Ligue 1, il est chargé d’apporter son aisance technique au milieu de terrain des Rouge et Blanc.

Premier but en Coupe de France

Rapidement lancé dans le grand bain en début d’exercice, il démarre les quatre premières rencontres de championnat au mois d’août, étant même élu MVP du duel face au RC Lens. Le 16 janvier 2022, il se signale en délivrant sa première passe décisive pour Sofiane Diop face à Clermont (succès 4-0). Dans la foulée, il confirme sa bonne forme en inscrivant son premier but avec la Diagonale sur les épaules à Lens en Coupe de France (4-2), où il ajoute une deuxième assist à ses stats.

Décisif contre Lyon

C’est finalement contre son ancien club, l’OL, qu’il fait trembler pour la première fois les filets en championnat avec l’AS Monaco, lors d’une victoire de caractère acquise au Stade Louis-II (2-0). Il participe ensuite à la démonstration face au PSG à la fin du mois de mars (3-0). A ce jour, et alors que les hommes de Philippe Clement ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer cette nouvelle saison 2022-2023, Jean Lucas totalise 39 apparitions, toutes compétitions confondues (2 buts, 2 passes décisives), avec les Rouge et Blanc.

En ce jour où il célèbre ses 24 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un joyeux anniversaire. Feliz aniversàrio Jean Lucas!

Rise. Risk. Repeat.