Fermer
Réseaux sociaux 09 octobre 2020, 18:00

First Goal : le premier but de Fernando Morientes

First Goal : le premier but de Fernando Morientes
Pendant la trêve internationale retour en vidéo sur les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques ayant porté le maillot de l'AS Monaco. Aujourd'hui, revivez la première réalisation de Fernando Morientes avec les Rouge et Blanc.

C’est un moment qui reste bien souvent gravé dans la mémoire des joueurs. En cette semaine de trêve internationale, l’AS Monaco regarde dans le rétroviseur, en revisitant les premiers buts en Ligue 1 de 18 joueurs emblématiques du club. D’Enzo Scifo à Kylian Mbappé en passant par Ludovic Giuly ou encore Radamel Falcao, sans oublier le capitaine actuel des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, retour sur ces premières qui ont marqué leurs auteurs.

Un premier but… de la tête évidemment

Tous les jours, retrouvez ainsi deux « First Goal » en vidéo sur le compte Twitter du club de la Principauté. L’occasion de revivre de belles émotions, de voir remonter quelques souvenirs de matchs marquants, et de rendre hommage à tous ces joueurs iconiques qui ont fait les belles heures de l’histoire de l’AS Monaco. Ce vendredi, focus sur la première de Fernando Morientes avec la Diagonale sur les épaules.

Arrivé à la toute fin du mercato d’été 2003 pour pallier la grave blessure de Shabani Nonda, l’avant-centre espagnol ne met que peu de temps à se faire adopter par ses partenaires. Après un travail de préparation intense, il se signale le 26 octobre en championnat face à Sochaux. À la réception d’un centre venu du couloir gauche, « Nando » reprend parfaitement de la tête le ballon qu’il loge dans le petit filet de Teddy Richert.

Emmanuel Adebayor servi sur un plateau

Autre remarquable joueur de tête, Emmanuel Adebayor connaît sa première célébration contre Bastia, toujours en championnat de France. Alors qu’il arrive tout juste en provenance de Metz où il s’est révélé, l’attaquant togolais profite d’un caviar de Ludovic Giuly pour terminer de près dans le but vide. Pas le but le plus compliqué de sa carrière à l’AS Monaco, où il en inscrira 25 autres en 115 matchs.

1er épisode : Les premiers buts de Victor Ikpeba et Enzo Scifo
2e épisode : Les premiers buts de Sonny Anderson et Thierry Henry
3e épisode : Les premiers buts de David Trezeguet et Ludovic Giuly

Rise. Risk. Repeat.