Fermer
Sélection 28 janvier 2022, 10:10

Guillermo Maripán et le Chili s'inclinent contre l'Argentine

Guillermo Maripán et le Chili s'inclinent contre l'Argentine
Le défenseur central de l'AS Monaco, titulaire, n'a pu éviter la défaite de la sélection chilienne face à l'Argentine (2-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Coup d’arrêt pour le Chili. La Roja, qui restait sur trois victoires lors de ses quatre derniers matchs éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, s’est inclinée cette nuit à domicile face à l’Argentine (2-1). Menée au score dès la 9e minute sur un but du Parisien Angel Di María, la sélection de Guillermo Maripán (38 capes, 2 buts), titulaire, a rapidement égalisé par l’intermédiaire de Ben Brereton (20e). Mais Lautaro Martinez a finalement donné la victoire à l’Albiceleste (34e).

Trois matchs pour décrocher la qualif’

Avec ce revers, le Chili se retrouve dans une situation inconfortable, à la 7e place du classement. Mais avec seulement trois points de retard sur l’Uruguay (4e) et un seul sur la Colombie, 5e et barragiste (qui a toutefois un match en moins), l’espoir reste permis dans la course à la qualification. Les Chiliens doivent encore affronter la Bolivie (1er février), le Brésil (24 mars) et l’Uruguay (29 mars). Vamos Memo !

Rise. Risk. Repeat.